Mes dernières chroniques :

mercredi 30 octobre 2013

Bonbek n°8 : C'est la rentrée !



Un numéro école !

Mais pourquoi ? Parce que le jour de la rentrée arrive à grands pas et que, comme Maurice, on a peu peur d'y aller.

Un Bonbek tout beau, tout neuf et équipé pour la rentrée, pour grandir, rêver et s'amuser. Des histoires d'école pas comme les autres, réservées aux poissons rouges ou aux doudous (la petite histoire). Une école à l’envers ? (la grande histoire) L’occasion pour nous d’enseigner aux parents les plus grands classiques de la cour de récré : le basket-boulette, le jeu du chat perché ou comment bien simuler un mal de ventre pour éviter le contrôle de maths !

L'école à la Bonbek c'est avant tout un lieu où l'on s'amuse : faire tourner la tête de la maîtresse avec des concours d’avions en papier (atelier) et même dessiner le nouveau maître ou le repas de cantine le plus dégoutant ! Et puis du sérieux tout de même avec une carte du monde un peu spéciale à remplir (jeu) ou encore des recettes très scolaires à concocter (à table !).

Une rentrée des classes pas comme les autres avec au tableau noir : Dorothée de Monfreid, Gaëlle Duhazé, Raphaële Frier, Sasa Ostoja, Fabrice Houdry, Morse et bien d’autres encore.

Mon avis :
Je ne connaissais pas le magazine Bonbek, donc ce fut un plaisir de le découvrir surtout avec mon neveu. Ce magazine trimestriel est un grand format avec une couverture semi-cartonné donc quand même assez solide pour les enfants.

Bonbek est un magazine regroupant des histoires, des jeux (puzzle, jeu des 7 erreurs…), des ateliers créatifs (coloriage, découpage, pliage…).
Évidemment, mon neveu a préféré les jeux et les ateliers créatifs aux histoires, mais, j’ai passé un bon moment à lire les histoires, certaines sont assez drôles. Pour les jeux, mon neveu a adoré, surtout qu’il adore découpé.



Dans ce magazine il y a aussi des recettes qui donnent très envie. Je ne les ai pas encore essayés mais je pense le faire bientôt. C’est un magazine rempli de couleurs, d’humour.
Le thème de celui-ci est la rentrée donc les histoires portent autour de ce sujet, du coup, on rigole bien.

Un magazine que je conseille pour les petits mais aussi pour les grands car malgré tout, on apprend des choses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire