Mes dernières chroniques :

jeudi 31 octobre 2013

A fleur de peau, tome 1 : Rush de Maya Banks


Résumé :
Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?

Mon avis :
Ce qui m’a attiré par ce livre c’est le résumé. La couverture est jolie mais simple, elle ne m’a pas spécialement attiré l’œil. Mais le résumé donne très envie de le découvrir et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette trilogie !

Ce livre fait partie de la collection Romantica, cette collection érotique emploi des termes crus et la romance est en second plan. Je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui ! La soumission, la SM, le bondage, les fessées sont présents dans ce livre. De plus, les scènes sont très bien détaillées.

Mia est une jeune femme de vingt-quatre ans, elle travaille dans une pâtisserie pour le plus grand malheur de tout le monde. Elle a perdu ses parents étant jeune, c’est son frère, Jace, qui va s’occuper d’elle. Celui-ci va lui payer les études, son appartement… Mais voilà, Mia ne met pas à profit ses études dans la pâtisserie.
Jace est âgé de trente-huit ans ainsi que ses meilleurs amis, Gabe et Ash. Tous les trois sont très riches. Ils ont réussi à monter une entreprise hôtelière et ils n’hésitent pas à accroitre leur entreprise.
Gabe ayant subit un mariage désastreux, fait signer des contrats à toutes ses nouvelles conquêtes. Mais voilà, Mia n’est plus une petite fille et va lui mettre le grappin dessus. Mia signe le contrait et pour que tout se passe bien, Mia va devenir l’assistante personnelle de Gabe et ainsi ils pourront faire leur activité quand Gabe le voudra.

L’auteure alterne le point de vue de Gabe et de Mia, ce qui fait qu’on voit leur relation évolué. Au tout début, c’était question que de plan cul. Mais au fur et à mesure des sentiments vont se former contre leur gré. Mais voilà, Gabe a tellement souffert qu’il ne souhaite pas renouveler ceci.
Mia va-t-elle réussir à percer sa coquille ?
Un style de d’écriture simple et fluide, des chapitres courts, une romance intéressante même si par moment je n’ai pas adhérer à certaines pratiques. Je trouve que ce livre se lit assez rapidement.
Les personnages sont intéressants à suivre, on ressent bien leurs sentiments, la progression de leur relation.

Cette saga est une trilogie, ne pouvant attendre la suite, je me suis renseignée sur le tome deux et nous allons découvrir plus en profondeur Jace et dans le troisième tome ça sera Ash. De plus, d’après ce que j’ai compris, la relation amicale entre Jace et Ash sera mise à rude épreuves.

En conclusion, je continuerais cette trilogie avec plaisir. Je me répète – mais comme certaines personnes lisent que la conclusion – ce livre n’est pas à mettre dans n’importe quelles mains. Il faut s’attendre à la cravache, à des plugs, de la SM, de la soumission, du bondage… Mais aussi à de la romance qui est secondaire, certes, mais qui est présente ! La relation entre les trois amis est très intéressante et j’avoue que je me langui de lire le tome deux pour mieux connaître Jace.

Merci au Ladies Club qui m'a permis de découvrir cette romance !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3

mercredi 30 octobre 2013

Bonbek n°8 : C'est la rentrée !



Un numéro école !

Mais pourquoi ? Parce que le jour de la rentrée arrive à grands pas et que, comme Maurice, on a peu peur d'y aller.

Un Bonbek tout beau, tout neuf et équipé pour la rentrée, pour grandir, rêver et s'amuser. Des histoires d'école pas comme les autres, réservées aux poissons rouges ou aux doudous (la petite histoire). Une école à l’envers ? (la grande histoire) L’occasion pour nous d’enseigner aux parents les plus grands classiques de la cour de récré : le basket-boulette, le jeu du chat perché ou comment bien simuler un mal de ventre pour éviter le contrôle de maths !

L'école à la Bonbek c'est avant tout un lieu où l'on s'amuse : faire tourner la tête de la maîtresse avec des concours d’avions en papier (atelier) et même dessiner le nouveau maître ou le repas de cantine le plus dégoutant ! Et puis du sérieux tout de même avec une carte du monde un peu spéciale à remplir (jeu) ou encore des recettes très scolaires à concocter (à table !).

Une rentrée des classes pas comme les autres avec au tableau noir : Dorothée de Monfreid, Gaëlle Duhazé, Raphaële Frier, Sasa Ostoja, Fabrice Houdry, Morse et bien d’autres encore.

Mon avis :
Je ne connaissais pas le magazine Bonbek, donc ce fut un plaisir de le découvrir surtout avec mon neveu. Ce magazine trimestriel est un grand format avec une couverture semi-cartonné donc quand même assez solide pour les enfants.

Bonbek est un magazine regroupant des histoires, des jeux (puzzle, jeu des 7 erreurs…), des ateliers créatifs (coloriage, découpage, pliage…).
Évidemment, mon neveu a préféré les jeux et les ateliers créatifs aux histoires, mais, j’ai passé un bon moment à lire les histoires, certaines sont assez drôles. Pour les jeux, mon neveu a adoré, surtout qu’il adore découpé.



Dans ce magazine il y a aussi des recettes qui donnent très envie. Je ne les ai pas encore essayés mais je pense le faire bientôt. C’est un magazine rempli de couleurs, d’humour.
Le thème de celui-ci est la rentrée donc les histoires portent autour de ce sujet, du coup, on rigole bien.

Un magazine que je conseille pour les petits mais aussi pour les grands car malgré tout, on apprend des choses.

mardi 29 octobre 2013

Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal de Keri Arthur


Résumé :
Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n’a qu’un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu’anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu’elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait.
Face au danger, Riley n’est pas sans ressources, mais encore faut-il qu’elle résiste à ses pulsions. D’autant qu’elle vient de rencontrer l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu…

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je ne pouvais que la continuer. Du coup, ce fut un plaisir de retourner au près de Riley Jenson.

Et voilà, Riley s’est encore fait enlever. Elle va se réveiller dans un endroit qu’elle ne connaît pas, à côté d’un cadavre. Elle sent au fond d’elle-même qu’elle doit fuir ce lieu… Heureusement, elle va rencontrer Kade qui va l’aider à s’évader. Quel était cet endroit ? Pourquoi a-t-elle été enlevé ?...
Pleins de questions et les réponses, au fur et à mesure de la lecture.

Piqure de rappel : Riley Jenson est une dhampir, mi loup-garou, mi vampire. Du coup, c’est une personne qui est forte, rapide. Mais voilà, sa différence a été vue par quelqu’un qui fait des analyses ADN… Du coup, elle est devenue la cible d’enlèvement.
Comme le premier tome, on a dès la première scène de l’action. Dès le premier chapitre on est emporté par l’intrigue.
Déjà, que j’avais trouvé que Riley était un personnage intéressant, dans ce tome, mes impressions se sont amplifiées. Une héroïne que j’aime beaucoup, malgré ses craintes, elle a la tête sur les épaules et veut retrouver une vie normale, mais pour cela, elle doit mener l’enquête.
Sa relation avec Quinn est stagne. Quinn étant un vampire, il ne voit pas les choses de la même façon que Riley ce qui crée un certain conflit autour de leur relation.
J’ai beaucoup apprécié Kade. C’est un métamorphe étalon, il est très attentionné, il a un côté coquin et dragueur.

Je tiens à rappeler que cette saga est répertorié en tant que sexy chez Milady, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce livre ce qui pourrait en choquer quelques uns donc je tiens à préciser que les personnes qui n’aiment pas ça, ce livre n’est pas fait pour vous. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé car les scènes de sexes ne sont pas en priorités, car l’intrigue est vraiment prenante, de plus, ça fait partie du caractère des loups-garous créé par l’auteure.

Un style toujours prenant, simple et fluide. Des personnages intéressants à suivre, une intrigue vraiment prenante car on se langui d’arriver à la fin pour avoir les réponses. Une saga que j’apprécie beaucoup. Je me langui de lire le prochain tome car la fin de ce deuxième tome promet une suite géniale.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3
Tome 4
Tome 5

jeudi 24 octobre 2013

Le journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange


Résumé :
« J’ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d’elle. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. En huit ans, je n’ai jamais vu son égale, parce qu’elle n’a pas d’égale. »

Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s’aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n’ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d’esprit.
La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

Un régal pour tous les fans de Jane Austen.

Mon avis :
J’ai été attiré par ce livre par la couverture. De plus, j’aime beaucoup les livres quand c’est sous forme de journal mais j’ai été un peu réticente car ce livre est du point de vue de Wentworth de Persuasion de Jane Austen. Comme je n’ai pas lu Persuasion de Jane Austen, j’ai hésité mais finalement, j’ai bien fais car apprécié ma lecture.
Pour les personnes qui hésitent comme moi, vous pouvez vous laisser tenter, ça ne gâche pas la lecture de ne pas avoir lu Persuasion, du coup j’ai très envie de le lire pour découvrir le point de vue d’Anne.

On découvre le XIXème siècle sous les yeux du Capitaine Wentworth. Il écrit dans son journal donc on voit les jours défilés. La guerre est déclarée, Napoléon arrive. Du coup, Frederick s’est engagé dans l’armée pour faire sa carrière et pour faire sa richesse. Lors de sa permission de six mois, il va vivre chez son frère Edward à Somerset. Il va découvrir la beauté d’Anne mais celle-ci est influencée et du coup, elle met fin à cette union. Plus de huit ans se sont écoulés quand il revoit Anne…

Je ne pourrais pas faire de comparaison avec Persuasion. Mais celles qui ont aimé Persuasion, je conseille de découvrir car ça peut être un plus.
J’ai apprécié suivre l’histoire sous le point de vue de Frederick. C’est un personnage vraiment intéressant mais orgueilleux. Au début, pour lui, c’est hors de question de se marier, d’ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi son ami Harville était déjà fiancée. Mais ça, c’était avant l’arrivé d’Anne dans sa vie.

Le style de l’auteure est fluide et facile à lire. Le fait que ça soit sous forme de journal apporte un plus. Une fois lancé dans la lecture, on a envie de découvrir la fin. Une lecture très agréable qui fait passer un bon moment.

Un livre que je recommande pour les fans de Jane Austen mais pas qu’eux, car personnellement je n’en ai pas encore lu et j’ai bien aimé cette lecture.

Merci au Ladies Club qui m'a permis de découvrir cette romance !

jeudi 17 octobre 2013

Time riders, tome 6 : Les brumes de Londres d'Alex Scarrow


Résumé :
Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...

Mon avis :
Je me languissais énormément de découvrir ce tome, surtout qu’il apparaissait que ce tome est le tome des révélations mais du coup, je l’ai trouvé quand même assez long. Certes on a beaucoup de révélations mais l’action arrive que vers la fin.

Les Time Riders sont poursuivi par six clones – maintenant deux vu qu’ils ont réussi à se débarrasser de quatre clones. Ils vont devoir fuir et trouver un autre endroit pour faire les voyages dans le temps. Et réussir à semer les deux clones.

J’étais super contente de découvrir dans ce tome Jack l’éventreur. Même s’il apparaît que vers la fin du tome. Avant d’arriver vers la fin, je me suis renseignée sur Wikipédia sur Jack l’éventreur et c’est impressionnant, de plus, il y a les photos et je trouve ces crimes horribles. Ce que j’apprécie fortement dans cette saga c’est que l’auteur se répertorie à des faits réels. Chaque tome on rencontre un personnage de l’Histoire et j’adore, l’auteur fait des recherches ce qui fait que son histoire est plus crédible.
Au fil des tomes, on voit que l’univers que l’auteur a créé est vraiment complexe, d’ailleurs, dans ce tome j’ai trouvé une incohérence. Je ne sais pas si d’autres personnes l’ont remarqué mais moi je ressors de ce tome avec cette incohérence et ça me perturbe un peu ! (Si quelqu’un lis ma chronique et qu’il a trouvé une incohérence, envoyez moi un petit mail pour en discuter.)
Peut-être que j’aurai la réponse au prochain tome et j’espère vraiment car là, je suis perdue…

Sinon, le style de l’auteur est toujours agréable à lire, l’action arrive surtout vers la fin et le début est consacré aux Time Riders et aux révélations qu’ils ont apprises… D’ailleurs, dans les premiers tomes, l’auteur cache bien son jeu, j’ai vraiment adoré ce qu’on apprend dans ce tome. Je ne m’attendais pas du tout à ça.
J’ai trouvé que Maddy et Liam prennent le dessus sur certaines révélations, j’ai beaucoup apprécié qu’ils ne se laissent pas abattre et prennent des initiatives, contrairement à Sal qui est dans le brouillard total.

En conclusion, une saga que j’apprécie beaucoup malgré son nombre de tomes. Je me langui de lire le tome sept, surtout de rencontrer les pirates ! Un tome où on apprend beaucoup de choses et où l’univers devient de plus en plus complexe.

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir ce livre !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5

mardi 15 octobre 2013

L'ange déchu, tome 1 : L'Hunter de Marion Obry


Résumé :
Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Mon avis :
J’ai découvert Marion Obry et sa plume grâce à sa saga Le retour des phénix qui publié chez la même maison d’édition. J’étais vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle saga surtout avec une couverture pareille. Non mais vous avez vu comme cette couverture est super belle ?? Félicitations à Eihn Wenn d’avoir créé cette couverture car elle est juste magnifique et résume très bien le livre : Action à 100% !

Le résumé du livre n’est pas très révélateur sur le contenu de ce livre, il a un côté mystérieux donc je dirais que le principal pour ne pas trop en dire… On fait la rencontre du Chasseur, aussi appelé l’Hunter. L’Hunter fait partie de la Guilde de Rome, cette guilde est composée de plusieurs Hunters qui chassent, tuent les Démons, les Vampires, les Wendigo… Comme dit dans le résumé, les Hunters vont avoir à faire à plus fort que les Démons et autres, Lucifer a décidé de prendre sa revanche.

Premier chapitre : On entre de suite dans l’univers que Marion Obry a créé et de suite on a de l’action, j’ai su que j’allais dévorer ce livre ! Première créature que l’on rencontre est le Wendigo, j’ai adoré ! Le fait que Marion Obry a décidé de commencer pour cette créature m’a énormément plu car c’est très rare de rencontre Les Wendigowak. Au fil de la lecture, on va rencontrer des Vampires, des Démons, des Anges, des Succubes…
Le côté fantastique de l’histoire est très bien intégré, certes, on veut en savoir d’avantage car on n’en a jamais assez.
Un défaut dans ce livre ? Sa longueur. C’est trop court ! J’en veux encore. Surtout que l’auteure s’arrête à un moment crucial du livre, non mais sérieux, pourquoi faire ça à son lecteur ?? Bref, oui j’ai adoré ce livre et je veux retrouver les personnages. De plus, je pense qu’il aurait été possible de faire de ce premier tome, un plus gros livre, surtout que Marion Obry m’a habitué à des pavés avec Le retour des phénix, j’ai été étonné du nombre de pages.

Le style de l’auteure est simple et fluide. C’est un réel plaisir de découvrir l’univers que Marion Obry a créé. Ce livre ne se lit pas, il se dévore, une fois commencé impossible de s’arrêter, les scènes, l’action, l’histoire, tout s’enchaîne donc impossible de le lâcher.
Ce livre est interdit au moins de seize ans, j'ai compris pourquoi. Certains passages sont assez très bien explicite sur certaines scènes.

L’auteure a alterné les points de vue, entre Cal, Sébastian, l’Enfer et le Ciel. Mais qui est Cal et Sébastian ?
Cal et Sébastian sont deux Hunters. Notre principal de point de vue est celui de Cal. J’ai trouvé ce personnage très intéressant, malgré qu’il soit un Chasseur, il a un grand cœur et n’aime pas tuer sans raison. J’ai apprécié le suivre, c’est un personnage comme je les aime, il est fort, intelligent mais n’est pas froid malgré qu’il soit un Hunter, contrairement à Sébastian qui se méfie de beaucoup de monde. Sébastian est très réputé en tant qu’Hunter, il est très doué et ça se sent. Il ne mourra pas les bras fermés, il se jette dans la gueule du loup. J’ai été touché par son passé. Dommage, qu’il doive partir en mission, j’aurai aimé qu’il soit présent à la fin du livre, car j’ai bien aimé ce personnage. (Marion fait le revenir dans le prochain tome lol)
On va faire la rencontre de Sceza, une fille mystérieuse au départ, mais qu’on s’attache au fil de la lecture. On va rencontrer d’autres personnages comme Ninon, malgré qu’elle soit peu présente, elle m’a fait sourire ça façon d’agir avec Sébastian.

Marion Obry a su inventer un monde Fantastique hors du commun. Elle a su mélanger plusieurs créatures dans un même univers, des personnages intéressants, mais surtout attirer le lecteur. Le résumé et son côté mystérieux font que j’ai été attiré. Je ne me suis pas du tout ennuyée lors ma lecture, au contraire, vivement le deuxième tome. Un premier tome rempli d’actions et un deuxième tome très prometteur.
Ce livre sort le 19 Novembre, retenez bien cette date et jetez vous-y dessus ! En tout cas, c’est que je vais faire !

Un énorme merci à la maison d'édition Sharon Kena, qui m'a permit de découvrir ce premier tome en avant-première !

lundi 14 octobre 2013

Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty


Résumé :
Bons baisers d’Italie…
C’est décidément un été pourri : ma carrière d’éditrice est au point mort et je viens de me faire larguer par texto. Mais la chance me sourit enfin. Un séjour aux frais de la princesse dans une villa en Sicile pour aider Luther Carson, un acteur ultra sexy, à rédiger son autobiographie ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Manque de bol, Sam, l’agent de mon idole, me met des bâtons dans les roues : il ne souhaite pas que ce projet voie le jour.
Dur dur de remplir le contrat dans ces conditions… Jusqu’au moment où, sous ses airs de vacances, ma mission va prendre une tournure particulièrement imprévisible !

Mon avis :
Le titre m’a interpellé et la couverture m’a sauté aux yeux. Je savais que j’allais passer un bon moment avec cette romance. Je n’ai pas été déçu et cette romance change des histoires habituelles.

Alice travaille dans une maison d’édition en tant qu’assistante d’autobiographie. Elle réalise les autobiographies des célébrités. Elle a réussi à ce que son acteur préféré Luther Carson fasse son autobiographie. Mais tout ne se déroule pas comme prévu… Alice va être envoyée en Sicile pour travailler avec Luther sur son livre. Elle va devoir lui soutirer des informations sur son divorce, son année où personne ne sait ce qu’il a fait… Bref, ce n’est pas de tout repos pour Alice, surtout quand elle regarde par la fenêtre et qu’elle voit la plage…

Alice est une jeune femme belle mais qui n’a pas confiance en elle. Elle se remet toujours en question, quand elle se fait larguer, elle se pose pleins de questions de ce qu’elle a fait ou dit à son ex pour qu’il la largue… Sa rencontre avec Luther va lui faire ouvrir les yeux et elle va commencer à prendre confiance en elle sur certains points – surtout niveau travail.
Luther est acteur depuis de nombreuses années, il a réalisé des films qui ont eu un grand succès et essaye d’être toujours dans le coup. Ce n’est pas facile surtout va à Brad Pitt, Tom Cruise… Comme Luther est une star, je savais que je n’allais pas spécialement aimer ce personnage mais au fil de la lecture, je l’ai apprécié car malgré tout, il n’a pas la grosse tête.
Sam est l’agent de Luther, celui-ci ne veut pas que le livre soit publié car il veut protéger la vie privée de Luther. Je l’ai de suite apprécié, j’ai trouvé ce personnage franc, il dit ce qu’il pense mais aussi il a un grand cœur. Il est submergé par le travail mais consacre du temps à ses amis…

J’ai apprécié ce livre car l’histoire d’amour est différente, tout au long du livre, on rencontre les personnages, on apprend à les connaître, on se demande avec qui Alice va finir… C’est que vers la fin que la romance prend le dessus. J’ai apprécié, car ce n’est pas le coup de foudre mais les sentiments arrivent petit à petit. Dès le départ, j’ai su de qui Alice allait tomber amoureuse, mais l’auteure insère des indices et on se met à douter au fil de la lecture. J’ai trouvé cette fin très réaliste.

Le style de l’auteure est simple et fluide, une fois lancé on ne peut plus s’arrêter. Mais, j’ai quand même trouvé que l’auteure passe certaines scènes trop rapidement à mon goût, par exemple, Alice apprend qu’elle doit aller en Sicile, son patron lui laisse deux jours pour tout préparer. L’auteure nous fait un résumé de deux lignes de ces deux jours, j’aurai aimé un résumé un peu plus long.
Le livre commence par des références de films, choses que je n’apprécie pas trop selon les livres, car je ne connais pas les films. Mais ça va, les références filmographiques ne sont pas tout au long du livre.

En conclusion, Nicola Doherty nous amène avec Alice en Sicile, les descriptions sont très bien ficelées, on imagine très bien les décors, les plats italiens, le paysage paradisiaque… Elle fait rêver dans ce livre et on part en vacance pendant quelques heures. Une histoire d’amour prenante et une fin géniale. J’ai passé un bon moment avec les personnages… A découvrir pendant un temps pluvieux pour bien rêver d’être en Sicile.

Merci au Ladies Club qui m'a permis de découvrir cette romance !

jeudi 10 octobre 2013

Brad & Cassie, l'intégrale de Sharon Kena


Résumé :
Les parents de Brad et Cassie n'acceptent pas leur relation... et pour cause !
Francis, le père de Brad, a épousé Doris... la mère de Cassie, ce qui fait d'eux les membres d'une même fratrie malgré l'absence de liens de sang.
De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin... est-ce que leur amour y survivra ?

Mon avis :
J’avais lu les deux premiers épisodes de cette saga en e-book, du coup, j’ai profité de l’intégrale pour pouvoir continuer ma lecture.

Brad et Cassie sont demi-frère et sœur, sauf qu’aucun lien de sang les unis. Leurs parents se sont rencontrés il y a des années, du coup ils ont toujours été proches et petit à petit une relation plus que fraternel s’est installée entre eux.

Quand on lit le résumé on pense à l’inceste entre frère et sœur, mais en fait, pas du tout car les deux personnages n’ont aucun lien de sang en commun. Tous les deux sont le fruit d’un amour avant la rencontre du père de Brad et de la mère de Cassie. De plus, on oublie facilement leur lien car on sent que tous les deux sont attirés l’un par l’autre et qu’ils ne peuvent rien faire contre.

J’avais rencontré la plume de Sharon Kena grâce à la saga Dans les coulisses d’IWA, je retrouve exactement le même style d’écriture, tout va trop vite. L’auteure enchaine les scènes alors que par moment, ça aurait été bien de s’attarder un peu, ça aurait permis d’en apprendre plus sur Brad et Cassie. La lecture est quand même simple et fluide. Ça se lit bien.
Le genre est quand même érotique donc il y a certaines scènes sensuelles dans ce livre mais Sharon Kena n’utilise pas de langage vulgaire donc ça passe tout seul.

Pour les personnages, ils évoluent, quoi surtout Cassie, j’ai trouvé qu’elle prenait beaucoup en maturité par rapport à Brad. On suit l’histoire sous le point de vue de Cassie donc on s’attache plus à elle, vu qu’on a aussi ses sentiments. J’avoue, que tous les deux m’ont énervé selon les scènes. Non mais c’est vrai, tu l’aimes, alors pourquoi faire ça ?? D’ailleurs, j’ai retrouvé des similitudes avec Dans les coulisses d’IWA.
Sinon, à part que le genre soit érotique, il y a de la romance et je l’ai trouvé touchante. Certes, ce n’est pas facile, ils ont vécu pas mal de choses et à force qu’on se rapproche de la fin, on espère que quelque chose d’agréable arrive pour ces deux personnages.

En conclusion, un style d’écriture simple mais l’histoire se déroule trop vite. Les personnages sont par moments touchant mais d’autres énervant. J’ai passé un moment de lecture.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
http://livres-films-series.blogspot.fr/2013/07/brad-cassie-tome-1-seduis-moi-de-sharon.html
Tome 1
http://livres-films-series.blogspot.fr/2013/08/brad-cassie-tome-2-reviens-moi-de.html
Tome 2

mercredi 9 octobre 2013

La famille d'Arsac, tome 1 : Scandaleuse Elisabeth d'Eléonore Fernaye



Résumé :
Paris, 1778.
La ravissante Élisabeth d’Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d’une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu’elle a rencontré au bal masqué. Cependant l’idylle tourne court lorsqu’il demande sa main. Élisabeth n’envisage pas une seule seconde de s’encombrer d’un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement…

Mon avis :
N’ayant jamais lu de romance historique pour le moment, je me suis dis que ce livre serait parfait pour commencer, surtout qu’Eléonore Fernaye est française. Après un début assez difficile, je me suis laissée emporter par l’histoire.

La quatrième de couverture en dit long sur le contenu du livre donc je ne ferais pas de résumé personnel. Le début a été assez difficile car j’ai dû m’adapter au langage des personnages, comme nous sommes au XVIIIème siècle, la façon de parler n’était pas la même que maintenant. A force de lecture, ça ne m’a plus dérangé et j’ai été prise par la lecture.

Élisabeth est un personnage fort, qui a des idées féministes qui ne sont pas particulièrement apprécié par sa mère. Mais aussi au niveau du mariage, ça fait quatre ans qu’elle est sortie du couvent et n’est toujours pas mariée car elle tient à sa liberté, son indépendance, mais ses parents commencent à s’inquiéter.
Henry un homme séduisant, il a du charisme lors des soirées. Il a un passé qui le torture, du coup, il se met des barrières, de plus, il ne comprend pas les femmes. Heureusement que Louis – le frère d’Élisabeth – arrive au bon moment.

Le style de l’auteure est vraiment fluide et simple à lire. La preuve, ce livre n’a même duré vingt-quatre heures entre mes mains. On s’imagine très bien les décors, les scènes, les personnages… Les chapitres sont assez courts et j’ai adoré l’alternance de point de vue entre Élisabeth et Henry, qui fait qu’on s’attache très vite à eux et qu’on est pris dans l’histoire.
La rencontre des deux personnages est très touchante : lors d’un bal masqué. Évidemment, tous les deux gardent leurs prénoms mystérieux mais ont un échange particulier pour Élisabeth qui n’a jamais embrassé comme ça. Des scènes sensuelles sont présentes dans ce livre mais ça ne dérange pas du tout la lecture vu qu’Élisabeth est novice en la matière.
Le dénouement arrive trop rapidement à mon goût et c’est avec un sourire qu’on referme ce livre.

En conclusion, deuxième livre de romance que je lis et j’ai adoré aussi. Je crois que la romance est un genre que j’apprécie beaucoup. Ce livre est à découvrir, l’histoire est intéressante, les personnages principaux comme secondaires sont intéressants. Et je ne vous ai pas parlé de la couverture, je trouve ce fond bleu et cette robe magnifique ! Elle est très bien adaptée à l’histoire. La plume de l’auteure est vraiment agréable, c’est simple et prenant. Bref, j’ai adoré !

Merci au Ladies Club qui m'a permis de découvrir ma première romance historique !


(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

mardi 8 octobre 2013

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen


Résumé :
Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixée des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Mon avis :
C’est le titre de ce livre qui m’a interpellé en premier. De plus, le résumé me plaisait bien donc je me suis lancée dans ce livre et j’ai adoré.

Darby Quinn est une femme âgée de trente ans. Elle ne croit plus à l’amour éternel à cause de tous ses ex. A chaque fois, elle a été déçue. Du coup, pour chaque relation, elle a fixé des règles à respecter pour ses prochains petits-amis. Elle va faire la rencontre de Jake, de suite, il va s’intéresser à elle, mais Darby et ses règles vont rendre les choses difficiles. Jake ne va pas baisser les bras et va apprendre à connaître Darby et va commencer à comprendre les règles…

Pour une fois que notre héroïne n’est pas jeune – je veux dire, aux alentours de vingt ans – c’est vraiment agréable car elle ne se jette pas à ses bras de suite. La relation s’installe petit à petit ainsi que les sentiments. En même temps, vu les règles que Darby a, elle ne trouvera pas chaussure à son pied si elle ne les enfreint pas un peu.
Dès qu’on commence le livre, on est plongée dans l’histoire, je suis restée étonnée par la rapidité à laquelle j’ai été prise. On suit la rencontre de Darby et de Jake, et à chaque fois qu’un détail lui rappelle son passé, Darby va nous raconter comment ça c’est passé avec ses ex en mélangeant les contes de Disney, La belle et la bête, Raiponce, Blanche neige et les sept nains… en nous disant ses sentiments mais aussi les leçons qu’elle a tiré de chaque relation, du coup, il y a énormément de règles…
La carapace que Darby s’est créé va se fissurer petit à petit. Évidemment, dès le début, on sait comment ça va se finir mais j’ai adoré découvrir comment ça allait arriver.

Au début du livre j’ai trouvé que la vision de l’amour de Darby était très abjecte, on voit qu’elle a beaucoup souffert mais de là, a avoir une vision comme ça… Du coup, ce fut un réel plaisir de la voir s’ouvrir petit à petit. Darby est une femme qui a du caractère et n’hésite pas à remballer les hommes, d’ailleurs j’ai pas mal souris quand elle est dans des soirées. Jake est vraiment sexy et ne laisse pas Darby indifférente. Évidemment, celui-ci essaye de plaire à Darby et ne laisse pas facilement tomber, heureusement d’ailleurs.
Par moment, j’avais envie de secouer Darby pour lui ouvrir les yeux car j’ai été charmé par Jake, il est gentil, à son écoute, adorable… Bref, comment ne pas craquer ? Heureusement que sa meilleure amie, Stephanie et son demi-frère Drew sont là pour lui remontre les bretelles quand il le faut.

Le style de l’auteure est vraiment agréable à lire, tout s’enchaine facilement, une fois commencé on ne peut plus s’arrêter. De plus, j’ai trouvé les personnages très intéressants à suivre, les principaux comme les secondaires.

En conclusion, j’ai passé un bon moment aux côtés de Darby et de Jake. Je conseille ce livre car j’ai passé un bon moment, ça m’a permis de me détendre. Les personnages sont intéressants, je ne me suis pas ennuyée une seul seconde. Par contre, j’avais envie de secouer Darby mais c’est normal, sinon le livre se serait terminé trop vite et en plus, je n’avais pas spécialement envie d’arriver à la fin de ce livre.

Premier livre lu grâce à Milady Romance et j’ai été conquise ! Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir ce livre.

lundi 7 octobre 2013

Icônes, tome 1 de Margaret Stohl


Résumé :
Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.

Mon avis :
A la réception de ce livre j’étais toute excité de lire ce roman, rien que de découvrir l’auteure dans un nouveau genre, surtout que c’est de la dystopie et que j’aime beaucoup ce genre. Mais voilà, beaucoup d’avis négatifs ou mitigés sur ce livre, je ne me suis pas découragée et je me suis fais mon propre avis. Et j’ai bien aimé ma lecture !

On suit l’histoire sous les yeux de Dol, une jeune fille de dix-sept ans qui vit à la Mission chez le Padre avec Ro. Dol et lui sont très proches, un lien les unit. Tous les deux vont faire la rencontre de Lucas et de Tima. Les coïncidences arrivent, tous les quatre ont une marque au poignet et ils sont nés la même date… Des révélations arrivent et ils vont devoir prendre des décisions.

L’univers que l’auteure a créé s’installe tout doucement. J’avoue qu’au début on est perdu par tous les thermes utilisés et qu’on ne connaît pas vu qu’on entre dans le livre, mais au fil de la lecture, on commence à comprendre petit à petit. Le début se passe à la Mission, d’ailleurs, c’est un peu long avant que l’intrigue prenne le dessus, elle arrive vers les cent cinquante pages. Donc il faut s’accrocher. J’avoue que j’ai eu du mal au début mais dès que l’élément déclencheur (Fortis) arrive je n’ai plus lâché ce livre, je voulais connaître ce que l’auteure nous a réservé.
Par contre, il manque beaucoup d’informations sur l’univers que l’auteure a créé. Après avoir fermé ce livre, on se pose pas mal de questions. L’auteure n’a pas su exploiter son imagination et laisse le lecteur dans l’ignorance de certaines informations.

Le style de Margaret Stohl est vraiment agréable à lire, l’histoire défile et on est pris dedans. Pour une fois, je vais dire qu’il manque des descriptions, j’ai eu un peu de mal à m’imaginer certaines scènes. Sinon, je n’ai pas vu défiler la fin du livre vu que j’ai trouvé l’intrigue captivante.
A chaque fin de chapitre, l’auteure a inséré des extraits de recherche sur les Enfants Icônes, du coup, on comprend l’univers grâce à ça et j’ai trouvé cette façon de faire intéressante.
Pour les personnages, j’ai adoré les quatre, même si à certains moments ils ne prennent pas forcément la bonne décision.
Dol est une héroïne forte, elle sait prendre des décisions, même pas facile. Elle n’aime pas faire du mal aux gens qu’elle aime. Ro, son meilleur ami, fait tout pour la protéger quitte à se mettre dans des situations très dangereuses. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il dise ce qu’il pense même dans des moments impensables. Il est fort et n’hésite pas à provoquer les gens.
Tima est une personne mystérieuse, elle cache ses émotions car elle ne veut pas qu’on voit qu’elle est vulnérable. J’ai eu un peu plus de mal à cerner Lucas, ce personnage est vraiment compliqué. En même temps, il n’a pas un rôle facile vu que c’est le fils de l’Ambassadrice…

En conclusion, des hauts et des bas dans ce livre, un univers très sympathique à découvrir mais assez approfondi. On ressort de ce livre avec encore des questions. J’ai trouvé l’intrigue prenante et intéressante. D’ailleurs, heureusement que l’intrigue arrive car sinon, je me serais ennuyée. J’ai bien aimé découvrir Dol, Ro, Tima et Lucas. On sent que l’univers est complexe et maîtrisé. De plus, après ce dénouement, on sent que le tome deux va être rempli d’actions, enfin j’espère.

Un grand merci aux éditions Hachette de m'avoir permis de découvrir cet univers.

vendredi 4 octobre 2013

Logane, tome 1 : Un nouveau départ d'Angie L. Deryckere



Résumé :
Je m'appelle Logane Rodriguez…
Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence…
Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé…

Je m'appelle Michael Roller…
Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens…
Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret…
La petite sœur de mon patron… Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou… dans tous les sens du terme…

Mon avis :
Logane est un livre que j’attendais avec impatience. Je voulais découvrir Angie L. Deryckere dans un nouveau genre et pour tout vous dire, j’ai apprécié ma lecture. J’ai passé un très bon moment aux côtés de Logane et de Michael.

Logane vit à Paris depuis son enfance. Mais voilà, sa mère – la personne a qui elle tient le plus au monde – décède. Heureusement que sa meilleure amie – Mel – est à ses côtés pour la soutenir mais aussi pour ne pas qu’elle déprime. Logane n’a pas été reconnu par son père, elle manque d’affections paternelles. Après moult conversations entre Logane et Mel sur le fait que ça serait mieux pour Logane de partir aux Etats-Unis rejoindre son père et son demi-frère, Logane se décide enfin. Un nouveau départ commence pour elle…

Par contre, je m’attendais à ce que Logane souffre plus dans ce livre. Comme en parle l’auteure, Logane est une personne qui va beaucoup souffrir. Du coup, je trouve que ce tome permet au lecteur de découvrir la rencontre entre Logane et Michael. Certes, Logane a un passé assez dur d’après ce qu’on comprend car l’auteure nous fait tout un mystère sur ce sujet. En fait, on ne sait pas ce qu’il s’est passé entre elle et son ex. N’empêche, j’espère le découvrir dans le second tome !

J’ai étonné par le nombre de pages, Angie L. Deryckere m’a habitué à de gros livres avec De feu et de glace. Du coup, je trouve que l’auteure aurait plus s’attarder sur les détails, prendre plus son temps car tout se passe assez vite. Surtout Michael, la première fois qu’il voit Logane et c’est le coup de foudre, il ne voit qu’elle… Non, ça n’arrive pas dans la réalité de tomber amoureux comme ça, les sentiments arrivent petit à petit, un peu déçue de ce côté trop facile.

Sinon, à part tout ça, le style de l’auteure est simple et fluide, tout s’enchaine très vite. Un petit livre qui fait passer un bon moment. J’ai énormément apprécié l’alternance des points de vue de Michael et de Logane. Du coup, on sait ce que ressent le personnage selon les scènes.
Logane est une fille qui avait un grand cœur, quelqu’un la détruit et c’est dur pour elle de se redresser. Surtout quand l’amour commence à se faire sentir, apporter confiance devient très difficile. J’ai eu envi de la consoler dans ses moments de détresse, l’auteure a très bien retransmettre les sentiments au lecteur ! (Mais je veux savoir ce qu’il lui est arrivé !!!!)
Michael est l’acteur principal d’une série très connu réalisé par le frère de Logane, Paul. On s’attend de suite à un personnage macho, qui cour après toutes les filles… Mais en fait non, il n’a pas la grosse tête bien au contraire. Il est gentil, attentionné envers Logane et comme moi, veut découvrir ce que son ex a bien pu lui faire… Aussi, Michael reste un homme, donc il fait certaines gaffes envers Logane.
J’ai énormément apprécié la relation que Logane a avec son frère. On voit de suite qu’ils sont très proches, prêt à s’aider l’un l’autre. Heureusement qu’il est là car son père, même s’il veut se rattraper de toutes ses années, a un travail qui lui prend énormément de temps.

En conclusion, des défauts mais aussi des qualités ! Évidemment que je continuerais cette saga car malgré tout, j’ai passé un bon moment. De plus, cette fin est machiavélique. Personnellement, je n’ai pas lu le premier chapitre du deuxième tome qui est à la suite car je veux garder le suspense pour le deuxième tome. Logane et Michael sont deux personnages intéressants à suivre, je me langui de découvrir la suite, ainsi ce qu’Angie L. Deryckere peut réserver à Logane…

Je tiens à remercier les éditons Sharon Kena de m'avoir fait découvrir ce roman !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
http://livres-films-series.blogspot.fr/2014/01/logane-tome-2-coeur-vif-de-angie-l.html
Tome 2

jeudi 3 octobre 2013

La Griffe & le Sang de François Larzem


Résumé :
« Cruauté et volupté entraînent l’ivresse du sang ».
Mina, jeune Tsigane au caractère trempé, trouve refuge avec sa mère dans une vallée des Carpates. Très vite, elles sont en proie aux tourments des villageois. Ils les obligent à porter un manteau à capuchon rouge, la marque d’infamie. Mais arrive un mercenaire vêtu de noir, à la beauté du loup qui décide de les protéger. Mina pense avoir trouvé la paix quand ses cauchemars commencent. Un chevalier à l’armure écarlate vient la visiter en songe : Vlad, jadis seigneur du pays, dont la réputation de cruauté le désignait comme Dracul, le fils du démon. Un lien les unit…

Mon avis :
Je trouve la couverture de ce livre, très belle et très bien adapté à l’histoire. Déjà, que la couverture attire l’œil, mais le résumé encore plus, Vlad ayant comme surnom Dracul et une jeune Tsigane devant porter un capuchon rouge ne peut qu’attirer le lecteur.

Nous découvrons Mina, une jeune Tsigane accompagnée par sa mère, qui roule vers la Transylvanie où la vie devrait être meilleure. Elles doivent quitter leur ville suite à un accident. Une nouvelle vie commence pour ces deux femmes, mais être Tsigane n’est pas facile, tout le monde ne les aime, elles font fassent aux violences des villageois… Elles trouvent refuge dans les Carpates pensant qu’elles allaient avoir un peu de tranquillité mais tout ne se passera pas comme Mina le voulait…

Tout d’abord, quand on lit le résumé on pense à nos contes quand on était enfant, notamment au Chaperon rouge, mais l’auteur insère aussi un autre conte, Les trois petits cochons, ce dernier étant très subtil on ne le voit pas forcément ce qui est très agréable. Ces deux contes sont insérés dans l’histoire de façon très recherché, l’auteur a très bien su développer ses idées.

Par contre, qu’est-ce que ça m’a fait bizarre de voir comme personnage Vlad Tepes, c’est la première fois que je le rencontre en dehors de Chasseuse de la nuit et je suis très contente de l’avoir rencontré dans ce livre. D’après certains avis que j’ai lu, Vlad Tepes se rapproche plus des histoires de Dracula. D’ailleurs, j’ai adoré Vlad dans ce livre, un côté humour qu’il insère dans sa terreur.

Même si ce livre ne le montre pas, il est divisé en deux parties, dans la première partie l’auteur a inséré des flashbacks pour mieux comprendre le passé de Mina et de sa mère. En deuxième partie, l’auteur nous donne révélations sur révélations.
Ce qui est sur, c’est que ce livre est rempli d’actions, on se s’ennui pas une seule seconde. Et l’auteur est très fort pour donner envie au lecteur de continuer la lecture à chaque fin de chapitre. J’ai apprécié le style d’écriture de François Lazerm, c’est simple et fluide, ça se lit tout seul. De plus, il y a de nombreux dialogues et l’intrigue est très prenante. D’ailleurs, en parlant d’intrigue, on devine facilement qui est le méchant dans l’histoire, personnellement ça ne m’a pas dérangé car je voulais apprendre comment Mina allait le découvrir.

Le point de fort de ce livre est quand même notre héroïne, Mina est un personnage qui a eu une enfance difficile par rapport à ses origines. L’auteur a très bien su transmettre ses sentiments au lecteur, on ne peut que s’attacher à elle. On a envi de l’aider, de la protéger.
Certaines scènes sont quand même assez sanglantes, l’auteur n’a pas hésité à faire ressortir le côté cruel des Hommes.
Le dénouement arrive rapidement mais c’est une fin qui m’a surprise, je ne m’attendais pas à ça, l’auteur a très bien su garder le secret jusqu’au bout.

En conclusion, ce fut une très belle découverte pour moi. C’est un Jeunesse-Fantasy donc ce livre reste simple mais l’histoire que l’auteur a créée fut très intéressante. C’est un livre que je conseille de découvrir, surtout qu’il se dévore rapidement.