Résumé :
Piégés sur une Terre à l'agonie, les derniers survivants n'ont qu'une issue : envoyer deux vaisseaux - l'Empyrée et le Nouvel Horizon - à la recherche d'une planète hospitalière. Quand l'équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l'Empyrée, l'expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d'à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l'attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu'un intrus ne se soit introduit à bord...
Mon avis :
Depuis le temps que j’attendais ce deuxième tome, je me suis plongée dans l’univers avec un grand enthousiasme et j’en suis ressortie avec l’envie d’avoir le tome trois sous la main. Dommage, va falloir attendre encore un peu.
Les filles ont réussi à retourner sur l’Empyrée, mais elles ont dû abandonner les parents sur l’autre vaisseau. Maintenant, plus qu’à trouver une solution pour les faire revenir. Kieran, le plus âgé des enfants va prendre les commandes du vaisseau, mais tout le monde n’est pas spécialement d’accord avec sa façon d’agir. Waverly a subit d’atroces souffrances dans l’autre vaisseau et les enfants vont lui reprocher d’avoir abandonné leurs parents, elle a le moral totalement à plat. Tant qu’à Seth, Kieran a décidé de le laisser en prison. Bref, l’Empyrée est dans de sale drap surtout après la découverte d'un terroriste à bord du vaisseau...
Un tome deux très prenant, j’ai été conquise du début à la fin, on reprend là où l’auteure nous a laissé dans le premier tome. Dans ce livre c’est 100% action, pas un seul passage où on s’ennui. L’auteure alterne les points de vue entre Seth, Kieran et Waverly. Ce que j’apprécie particulièrement car on peut voir ce qu’il se passe à différents endroits du vaisseau.
Kieran m’a totalement désespéré, il veut contrôler le vaisseau et pour ça il n’hésite pas à mentir à son équipage, il se croit supérieur aux autres, prends les décisions seuls… Même s’il veut prendre soin de l’équipage, il n’est pas seul. Dans le tome un je l’appréciais beaucoup mais là, je n’ai pas aimé ce qu’il est devenu.
Waverly garde la tête sur les épaules et n’hésite pas à tenir tête à Kieran. Malgré tous les reproches de l’équipage, elle ne se laisse pas influencer. Elle va être seule mais elle va prendre des risques pour aider Seth.
Je n’aimais pas particulièrement Seth dans Glow vu la façon qu’il réagissait, mais dans ce tome je l’ai adoré. Il a appris de ses erreurs et ne veut pas les refaire. Il veut aider Kieran malgré ce qu’il lui fait et pense très souvent Waverly.
Dans Glow il y avait beaucoup de passages sur la religion mais dans ce tome c’est surtout sur le gouvernement du vaisseau. Kieran contrôle le vaisseau mais il n’est pas capitaine… Tout un procédé, des lois à respecter, un Conseil Central.
Le style de l’auteure est toujours aussi prenant, les pages se tournent seules. On veut absolument découvrir la suite. La fin est très prometteuse, on peut s’imaginer pas mal de choses et je me langui vraiment de découvrir le tome trois pour découvrir ce que l’auteure nous réserve.
En conclusion, une dystopie très intéressante. Je ne peux que la conseiller. Ça se lit bien et rapidement. On se plonge rapidement dans l’univers de l’auteure, on s’image très bien le vaisseau, les personnages.
J'ai lu ta chronique en diagonale et en tout cas il t'a plu. Je l'ai dans ma PAL mais pas le premier tome !
RépondreSupprimerVa falloir que tu l'achètes alors :)
SupprimerJe ne connais absolument pas mais le résumé et la couverture sont très tentants !!!
RépondreSupprimerFaut le découvrir !
SupprimerJe viens de lire Glow , j'ai hâte de pouvoir me plonger dans ce second tome.
RépondreSupprimerAh génial ! Tu vas voir, le tome deux est meilleur ! Enfin, j'ai trouvé :)
SupprimerCa fait longtemps que je n'ai pas lu de dystopie, ça pourrait être sympa :)
RépondreSupprimerOui il est excellent !
Supprimerje crois que c'est mon année question dystopie !!
RépondreSupprimerJe ne connais pas, je vais aller regarder le tome 1, merci de la découverte !
De rien, c'est excellent !
Supprimer