Mes dernières chroniques :

jeudi 13 juin 2013

Lou, tome 5 : Laser Ninja de Julien Neel


Résumé :
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d'un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C'est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d'appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

Mon avis :
Là, on peut dire que les quatorze ans de Lou commence bien, l'immeuble qui prend feu, sa mère qui lui annonce qu'elle attend un bébé et toujours hésiter entre Paul et Tristan. Bref, la vie de Lou est toujours autant passionnante.

On en apprend pas mal dans ce tome, notamment sur la maman de Lou, car comme les affaires de Lou ont brûlé, elle n'a qu'un livre à livre et c'est le journal intime de sa mère quand elle était adolescente. Au début, les histoires amoureuses de Lou m'intéressaient beaucoup mais là, je trouve que ça tourne en rond. Rien de nouveau toujours hésiter, attirer par lui et l'autre... Bref un peu de nouveauté serait palpitante.
Par contre, j'ai été très surprise de ce que Richard a fait, je suis restée scotché. Comment l'auteur a-t-il pu faire ça ? Bref, vivement de connaitre la suite. La présence de la grand-mère est toujours un délice, j'adore.

Les dessins sont toujours autant beau et la narration de l'auteur agréable. Encore un tome très intéressant. Là, je peux comparer au tome 1 quand Lou était encore une enfant, on voit son évolution. Une saga que j'aime beaucoup !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 6

4 commentaires:

  1. J'adore ce tome aussi :) Mais sans vouloir te faire peur, j'ai été très très très déçue par le 6 :s Mais j'attends ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu pas mal de monde déçue... Mais comme je ne l'ai pas ma PAL je ne sais pas quand je le lirais

      Supprimer