Résumé :
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…
Mon avis :
Le tome 3 étant un peu sombre j’ai voulu lire le tome 4 car il promettait d’être plus joyeux vu que les filles vont partir en vacance une villa au soleil ! Lou est une saga jeunesse vraiment intéressante, Julien Neel nous a créé une adolescente vraiment intéressante. Les dessins sont toujours autant beau, pleins de couleurs, de vies. On n’a pas envie que ça se finisse.
Une année est passée et Lou part en vacance d’été sans sa mère, avec ses copines. Lou prend un peu de responsabilités. Le plus qui m’a fais rire c’est la mère de Lou car celle-ci est une vraie geek donc que va-t-il advenir d’elle sans sa fille qui a les pieds sur terre ?
Heureusement, sa mère part avec Richard en tournée pour faire des dédicaces pour son livre de science-fiction et ils vont aller pas trop loin de là où Lou est parti en vacance.
Ce tome est consacré aux amourettes des filles, il faut bien profiter de l’été pour flirter. Certes, à 12 ans ce n’est pas simple mais c’est assez drôle à lire. On en apprend un peu sur les filles et on rencontre un groupe de garçons avec qui les filles vont passer du temps. Dans ce tome on voit aussi le passé de sa mère, on voit ce qu’elle a enduré de sa vie à Mortebouse.
Julien Neel a créé un univers génial pour les adolescentes mais aussi pour les adultes, ça fait passer un agréable moment. Dommage que la BD n’a que 48 pages, car j’avoue que passer plus de temps avec Lou serait agréable.
|
|
|
| ||||||||
|
Faut vraiment que je me les procure à l'occasion !!
RépondreSupprimerOui :)
Supprimerje n'ai lu toujours que le tome 1 ayant d'autres BD à lire avant
RépondreSupprimerDommage car c'est excellent :)
SupprimerEncore une fois tu me donnes envie de me lancer dans la série, je vais aller faire un tour à la bibliothèque sous peu ;)
RépondreSupprimerOui très bonne idée :)
SupprimerLou est une très bonne série de BD et même petite série TV. Je ne m'en lasse pas et je regarde avec ma belle file :Moment entre filles :p
RépondreSupprimerOui moi pareil ! Je ne m'en lasse pas de la regarder la série TV
SupprimerJ'entends que du bien de cette BD, en plus j'ai vu que ma meilleure amie en avait quelques uns dans sa bibliothèque :D
RépondreSupprimerProfite et va lui prendre hihi
SupprimerC'est mon tome préféré :) Ravie qu'il t'aie plu!
RépondreSupprimerOui il est pas mal !
SupprimerJ'aime beaucoup ton article, bon travail ;)
RépondreSupprimer