Résumé :
La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.
C'est ainsi qu'Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n'a jamais désiré l'être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.
Mais lorsque des mèches blanches, signe qu'elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d'Hélène devient sa pire ennemie.
Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.
Mon avis :
Un livre qui m’intéressait depuis un moment. Je trouve la couverture très belle, elle est claire et donne bien envi de lire le livre. Et avec le résumé je n’ai pu résister à lire ce livre. On comprend la couverture et la titre dans l’histoire.
On plonge dans l’univers des Enchanteurs (les personnes qui possèdent de la magie) et des Indifférents (ceux sans magie). Les Indifférents ne connaissent pas l’existence des Enchanteurs. Hélène fait partie du monde Enchanteur et appartient à une des familles Maudites. Il y a 200 ans, Napoléon a maudit des familles d’Enchanteurs. Dans la famille d’Hélène Esperanza, ce sont que les filles qui peuvent avoir la magie mais en sautant une génération. Le problème de la famille d’Esperanza c’est qu’il y a deux prétendantes à recevoir la magie, Hélène et sa cousine Cybèle. Mais la dernière volonté de la grand-mère d’Hélène est que ce soit elle qui hérite de la magie, du coup, de nouvelles responsabilités et une ennemie très dangereuse apparaissent.
Le style de l’auteure est assez original, c’est Hélène qui nous raconte l’histoire mais l’auteure a inséré aussi des expressions personnelles d’Hélène qui permettent qu’on s’attache plus facilement. Sinon, c’est assez simple et fluide à lire, il y a juste certains passages où il faut bien lire pour comprendre le monde des Enchanteurs.
Au niveau des personnages, nous avons donc Hélène qui est une adolescente qui adore le sarcasme. Elle est accompagnée de son garde du corps Fasolasi Firenze dit Fa. J’ai beaucoup aimé sa façon de parler, même si parfois elle m’a un peu fait lever les yeux au ciel par ses réflexions. D’après elle, elle n’a pas de chance. Mais j’avoue qu’au long de la lecture, on réalise qu’elle n’a pas de chance. Elle possède de nombreuses responsabilités mais elle n’a pas vraiment la tête à ça, car son petit cœur souffre. Elle n’a pas voulu la magie et ne veut pas s’en servir.
Fa est le garde du corps d’Hélène, vous allez me dire normal, mais en fait, pas tout à fait, car c’est un chat. Fa est tout pour Hélène, elle peut se confier à lui sans rien craindre. Et suite à la cérémonie où elle va devenir muette, un lien va se créer entre eux et ils vont pouvoir communiquer tous les deux, du coup Fa va pouvoir parler pour Hélène.
Nous avons Celestino dit Tino, c’est le beau-goss, mystérieux et intelligent. Ils sont rencontrés dans leur cour d’escrime. Mais au fil du temps, ils se sont rapprochés et sont devenu plus que des amis. Hélène l’aime beaucoup et ceci est réciproque. Mais je me suis posée pas mal de questions sur lui lors de ma lecture et j’avoue que je m’en pose encore. J’espère que je pourrais avoir les réponses dans le deuxième tome.
Voilà pour les personnages primaires. En personnages secondaires, il y a Anoiraud, l’érudit d’Hélène qui va l’entrainer à maitriser ses pouvoirs et à se défendre. J’avoue que je ne suis pas fan de sa méthode mais au moins ça fonctionne. Derrière son regard froid il y a un personnage attachant quand même car il s’inquiète pour Hélène et l’a connait bien.
Ensuite, le Prince Arthur et la Princesse Catherine, ce sont les souverains de la Société des Enchanteurs en attendant que la Colombe-Tigre et l’Agneau-Loup se montrent. Ce sont deux personnes très puissantes, ils sont très gentils et protège Hélène, ils veulent facilitent son intégration et veulent qu’Hélène apprenne à se servir de la magie.
Nous avons, Mathilde et Léopold, les deux meilleurs amis d’Hélène, ils ont un humour très intéressant et permettent à Hélène de penser à autre chose que ces problèmes.
Et en dernier, nous avons Cybèle, la méchante cousine qui n’accepte pas qu’Hélène est reçu la magie, elle a soif de pouvoir et n’hésite pas à faire du mal à sa famille. Bref, je l’aime pas, mais faut bien un méchant dans l’histoire.
Dans ce premier tome, l’histoire se met en place, il n’y a pas particulièrement d’action, mais malgré ça j’ai été prise dans l’histoire. L’auteure nous laisse sur une fin horrible, nous mais pourquoi nous faire ça ? En même temps, il faut bien donner envie au lecteur de lire le deuxième tome. Du coup, je me langui de découvrir la suite qui m’a l’air d’être très prometteuse. Maintenant que l’histoire est mise en place, j’espère que la suite sera composée d’action.
En conclusion, une lecture forte sympathique, un univers Enchanteur très intéressant, j’ai été conquise. Ça se lit très bien et le style de l’auteure y est pour quelque chose. Les personnages sont vraiment intéressants et très attachants (sauf Cybèle évidemment). Tout un tout qui fait que le lecteur ne peut que continuer dans cet univers.
Je tiens à remercier les éditions Valentina pour m'avoir fait découvrir ce livre !
Ah je suis contente que tu aies aimé ! :D
RépondreSupprimerTu ne parles pas de ses deux meilleurs amis? lol Anoiraud t'a marqué, on dirait xD en même temps... c'est Anoiraud x)
Et t'inquiète, le tome 2 est encore meilleur que le 1 et Charlène nous fait tourner en bourrique (je te jure, des fois je lui gueulais dessus :p mdr)
Bisous :)
Mh ça me donne très envie de le lire !
RépondreSupprimerje dois le sortir de ma pal mais j'avoue que vous tout ce que tout le monde dit de la fin horrible, j'attends un peu de me rapprocher de la sortie du tme 2 avant de le lire lol
RépondreSupprimerC'est vrai que la couverture est magnifique ! Je ne connaissais pas mais ça a l'air original et plutôt sympathique :)
RépondreSupprimerLa couverture et le titre sont très attrayants en effet ! Je le note, ça a l'air original oui, et puis ton avis donne envie :)
RépondreSupprimerIl me tente bien celui-ci :) Merci pour cet avis!
RépondreSupprimerHum , il me tente bien.
RépondreSupprimerJe me laisserai bien tenter, merci!
RépondreSupprimerAjouté à la liste! J'adore la couverture et le résumé donne envie, le tout soupoudré de ton avis, c'est plus que tentant !!
RépondreSupprimer+1 dans ma WL
RépondreSupprimerJe n'en avais jamais entendu parler mais ce que tu en dis et la belle couverture me tentent bien ! A voir !
RépondreSupprimerdans ma wish
RépondreSupprimerJe viens de tomber par hasard sur ta chronique, en regardant sur Livraddict...
RépondreSupprimerAlors je tiens à te remercier, parce que sur Blogspot je me présente comme l'Eden des Rêves, mais je suis en fait Charlène GP (eh oui, lectrice aussi! :P )
Lire une chronique comme la tienne est toujours intéressant, c'est génial, même, de lire que tu as envie de découvrir la suite, qui est, je te le confirme, beaucoup plus mouvementée. Je suis rassurée de voir que mon style te plait, et que tu ne t'es pas ennuyée pendant ta lecture! Quand on est auteur, on ne se rend pas vraiment compte... Alors merci :)
Pour ce qui est de cette fin tragique et absolument atroce... moi je la trouve tellement bien xD Je sais qu'elle donne seulement envie au lecteur de commettre un meurtre sur ma personne (j'suis pas du tout maso, je t'assure, hein!).
Enfin bref, je pourrais encore écrire des pages et des pages, j'aime tellement parler avec mes lecteurs! ><
Vivement la suite pour tout le monde hihi!
Merci encore pour ta chronique! ♥
Charlène GP