Mes dernières chroniques :

mardi 31 décembre 2013

L'agenda merveilleux 2014 d'Édouard Kloczko (Textes) & de Sandrine Gestin (Illustrations)


Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Édouard Kloczko vous entraîne à la découverte des us et coutumes des peuples de Tolkien : elfes, hobbits, magiciens, trolls, orques...
A l'instar des elfes, touchez les arbres pour sentir leurs forces et leur magie en février, maîtrisez les pouvoirs des différentes pierres en avril, retenez les dix règles d'or des fées en août, apprivoisez les animaux magiques en octobre ou apprenez à vivre au rythme de la lune tout au long de l'année.
Les illustrations très personnelles et sensibles de Sandrine Gestin, aussi bien les dessins en couleurs que les nombreux crayonnés, donnent à cet agenda 2014 une atmosphère particulièrement elfique.


Quand j’ai vu cette couverture magnifique, je n’ai pas pu résister. Et quand je l’ai reçu, je l’ai trouvé encore plus belle !

Voici un agenda qui est très beau mais aussi très utile, de part ces couleurs, ces images, ces textes, il nous fait voyager dans son univers féerique.
On commence par un calendrier de toute l’année 2014, ce que je trouve fantastique car au moins, si on veut voir une date, pas la peine de chercher longtemps.
Tous les mois, on change de couleur, ce qui est très agréable pour les yeux.

Tellement que cet agenda est magnifique, je n’ai pas envie d’écrire dedans – ce qui arrive souvent avec ce genre d’objet. Mais celui-ci est à côté de mon ordinateur et j’ai la ferme intention d’écrire mes rendez-vous, les salons du livre, les anniversaires, les sorties de livres…

Vous recherchez un agenda pour 2014 ? Je vous conseille celui-ci ! La couverture est rigide, donc pas facile de l’abîmer, l’intérieur est magnifique et donne très envie de l’avoir sur soi en permanence.





















Un grand merci aux éditions Le pré aux Clercs pour ce magnifique agenda !!

lundi 30 décembre 2013

Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien


Résumé :
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. Comme Bilbo le Hobbit et Roverandom, les Lettres du Père Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du pôle Nord par le Père Noël ou l'Ours Polaire.
Ces trente lettres et les dessins qui les accompagnent forment un récit très prenant des aventures de l'homme en rouge et à la barbe blanche, de son ours assistant, et de leurs démêlés avec les gobelins. Un ouvrage qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d'un amoureux de Tolkien.

Mon avis :
Un livre parfait à lire avant Noël ! De plus, il se lit très rapidement et on est vite emporté dans l’histoire.
Tolkien a commencé à envoyer à son fils John de six ans, des lettres du Père Noël, avec le temps, la famille c’est agrandit et Tolkien a inventé des personnages pour ses enfants.
Ainsi, il a pu entretenir une relation avec ses enfants, évidemment, les enfants demandent beaucoup de choses pour Noël donc Tolkien expliquait pourquoi ils ne pouvaient recevoir tout ce qu’ils avaient demandé…
De plus, il insère des faits réels dans ces lettres, notamment les événements de l’Europe.
L’Ours Polaire, un Frère Vert… ont été crées pour que ces enfants pensent vraiment que c’est le père noël.
Dans ce livre, il y a les lettres envoyées par Tolkien mais aussi des dessins qui représentent certaines scènes, ce qui est très agréable car on s’imagine très bien le contexte, le lieu…

Un mélange de magie, d’amour, d’imagination qui fait passer un très bon moment !

mardi 24 décembre 2013

Vive Noël! de Marion Billet



Résumé :
Pour découvrir l'univers de Noël grâce à :
- des animations (illuminer la vitrine, décorer les sapin, faire avancer le traîneau du père Noël).
- des matières à toucher (la barbe du père Noël).

Mon avis :

Un livre avec comme thème Noël, les enfants ne peuvent qu’adorer.
A chaque page, l’enfant peut s’amuser, il y a des animations (illuminer la vitrine, décorer les sapins, faire avancer le traîneau…), des volets à ouvrir, une lettre pour le Père Noël, des matières à toucher…


L’enfant a adoré ce livre. Il ne voulait pas le lâcher. Les couleurs et les illustrations sont très belles, de quoi faire rêver facilement.
Un livre captivant grâce aux animations et aux illustrations.

C’est un livre parfait pour les petits, dès 2 ans.




Merci aux éditions Nathan pour ce merveilleux livre !

lundi 23 décembre 2013

Père Noël, La course aux cadeaux de Pakita (texte) & Charlotte Ameling (illustrations)



Résumé :
Dernière journée avant Noël !
Le Père Noël a fort à faire : Vérifier sa liste, faire les paquets cadeaux, brosser ses rennes, charger son traîneau…

Qui va l'aider à faire tout cela ?

Mon avis :
C’est un livre parfait pour Noël et les petits.

Déjà, rien que le résumé, ce livre est très prometteur !

L’enfant suit le Père Noël de son réveil jusqu’à ce qu’il s’envole pour apporter les cadeaux, entre temps il y a la préparation des cadeaux, habiller le Père Noël…
Il y a des matières à toucher, des objets à trouver et aussi des questions, du coup, ce livre est très captivant, l’enfant sera pris dans l’histoire grâce à tout ça.


Les illustrations sont très belles, le rouge est dominant de toutes les autres couleurs, on se met très vite dans l’ambiance de Noël.

C’est un livre parfait pour les petits, dès 2 ans. Surtout, c'est une très bonne idée de cadeau de Noël ! Un livre fait toujours plaisir.



Merci aux éditions Nathan, il a adoré ce livre et moi aussi !

vendredi 20 décembre 2013

Riley Jenson, tome 3 : Tenter le diable de Keri Arthur


Résumé :
Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…
Moitié loup-garou, moitié vampire, Riley Jenson travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les espèces surnaturelles. Sa nouvelle mission : infiltrer le repaire d’un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l’humanité depuis des années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu’à elle-même. Car la jeune femme a des raisons de douter de ses supérieurs ; et ses amants, un vampire et un métamorphe, ne sont pas d’un grand secours, aussi sexy soient-ils. Ils la déconcentrent…

Mon avis :
Je suis vraiment contente d’avoir commencé cette saga car je l’apprécie beaucoup. Le premier tome m’avait déjà donné envie de continuer mais plus j’avance plus je l’apprécie.

Riley Jenson est une dhampire, mi-loup, mi-vampire. Elle a un frère jumeau, Rhoan. Tous les deux travaillent pour le Directoire - une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Rhoan est un gardien donc sur le terrain et Riley dans les bureaux. Mais Jack a d’autres projets pour elle et Riley commence sa formation de gardienne en vue d’une mission spéciale. Mais la date est avancée et Riley et Rhoan partent sur le terrain…

De plus en plus on s’attache à Riley. C’est une héroïne qui en a dans la tête, elle est attristée par la mort, elle aime qu’on prenne soin d’elle et elle est très attentive. Comme c’est une louve, le sexe est pour elle quelque chose de basique, ça ne m’avait pas déranger dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci on est plus absorber par l’intrigue et il y a moins de scènes sensuelles.
De plus, sa relation avec Quinn prend une autre tournure, je me langui de voir ce que ça va donner…
Quinn est moins présent, dommage car un personnage secondaire que j’apprécie beaucoup, j’espère qu’il sera plus présent dans les prochains tomes.
Évidemment Rhoan est un personnage secondaire que j’apprécie beaucoup vu que c’est son jumeau mais ce n’est pas pareil vu que Quinn entretien une relation plus intimes avec elle.
Il y a aussi Kade, peu présent mais je suis contente qu’il soit été là pendant un petit moment.

Dans ce tome, l’intrigue est vraiment prenante, on est dans la maison de Starr, en plein milieu de l’action. Dès le début on est plongée et on espère que Riley va enfin réussir à l’attraper. Le suspense est à son comble, va-t-elle réussir ?...
Par contre, je trouve qu’à la fin il manque un peu des informations, comme comment va le bébé ? Kade ou est-il ?... Et d’autres, que je ne dirais pour ne pas spoiler.

En conclusion, une saga génial qu’il faut découvrir pour les fans de bit-lit. Le style de l’auteure est toujours autant prenant ! Les personnages sont tous attachants et je me langui vraiment de continuer la saga.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2
Tome 4
Tome 5

jeudi 19 décembre 2013

Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula


Résumé :
Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Mon avis :
J’avais envie d’une lecture détente, tranquille. Pierre, feuille, ciseaux a été parfait pour ça, un brin de jeunesse avec de la romance. Un livre qui se lit d’une traite, une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter !

Alice est âgée de dix-huit ans, elle vient de perdre ses parents suite à un accident. Elle vit désormais en Angleterre chez sa grand-mère. Elle a du mal à se remettre de la perte de ses parents et n’a plus la joie de vivre. Elle se remémore ses souvenirs, sa vie en France. Mais une panne dans un ascenseur, dans le noir, va la faire se rapprocher de Shane, un jeune homme qui a eu une vie un peu difficile…

Alice est dévastée, sa grand-mère essaye de lui changer les idées mais ce n’est pas facile pour Alice. On voit qu’elle veut se relever et essayer de continuer à vivre mais c’est difficile. On ressent vraiment sa douleur lors de ses points de vue, on s’attache très vite à elle et on essaye de se mettre à sa place, heureusement que Shane va être pour elle.
Shane est un jeune homme qui ne sait pas où il en est. Il a été adopté quand il était enfant et sa mère biologique ne veut pas le rencontrer, son père adoptif veut qu’il réussisse dans ses études et sa mère adoptive est un peu dépressive… Ses études ne l’intéressent pas, il sort souvent et attire l’œil féminine très facilement. La seule chose qui lui permettait de s’évader – le dessin, il a même perdu l’envie. Jusqu’à ce qu’il rencontre Alice…
Pour les personnages secondaires, j’ai beaucoup apprécié Steph et Pierre. Alice fait la rencontre de Steph, elle va devenir une amie fidèle, elles ont toutes les deux besoin l’une de l’autre. Tant qu’à Pierre, Shane et lui se connaissent depuis pas mal de temps mais n’ont jamais vraiment parlé… Pierre va être d’une grand aide à Shane.

Ce livre un livre jeunesse mais j’ai quand même trouvé qu’il y avait pas mal de scènes où le désir charnel est très présent. Il n’y a pas beaucoup de grandes descriptions mais pour un young adult il y a en pas mal. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, j’ai pas eu l’impression de lire un jeunesse. Dans ce livre, on va voir l’amour, la tristesse, la joie, le deuil, l’adoption… Beaucoup de sujet sont abordés par Catherine Kalengula.
De plus, le titre est spécial pour Alice et Shane, j’ai adoré cette référence à ce jeu qu’on joue quand on est enfant.

En conclusion, un livre très intéressant et prenant. Il se lit rapidement et je ne suis pas déçue de l’avoir découvert, bien au contraire. Je ne peux que le conseiller car malgré la tristesse du début, les personnages vont voir qu’il y a un peu de bonheur pour eux. J’ai adoré l’épilogue, mais je suis déçue qu’il se soit finit si vite, je m’étais accrochée aux personnages et je n’avais pas envie de les quitter si rapidement…

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cette magnifique découverte !

mercredi 18 décembre 2013

Coeurs vaillants, tome 1 : L'équation amoureuse de Nina Rowan


Résumé :
Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais il est curieux de voir jusqu’où est capable d’aller cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable.

Mon avis :
J’ai commencé ce livre sans avoir lu le résumé, c’est le titre qui m’a tout d’abord attiré. Quand j’étais encore en cours, j’adorais les mathématiques, les équations… donc je voulais découvrir ce roman.

Lydia Kellaway se rend un soir chez Alexander Hall car celui-ci est en possession du médaillon de sa mère. Alexander se l’ai procuré chez un prêteur sur gages, Lydia commence à négocier pour pouvoir récupérer son médaillon. Personne ne se doute qu’en allant chez Alexander, Lydia allait changer leurs vies…

Lydia Kellaway est une femme très intelligente. Enfant, elle adorait les mathématiques donc elle s’est spécialisée dans ce domaine pour en apprendre plus. Mais à cette époque, fin XIXième, les femmes n’avaient pas encore le droit de s’exprimer librement donc elle décide de faire ses travaux dans la plus grande discrétion. Sa mère est décédée d’une maladie quand elle était jeune et son père est récemment mort. Elle vit avec sa grand-mère et sa petite sœur dont elle est très proche et adore s’en occupé.
Alexander Hall est l’aîné d’une famille réputée. Son père est le comte Rushon donc Alexander prendra sa place plus tard. La réputation des Hall a été entravée par sa mère qui a décidé de fuir avec un soldat. Alexander essaye par tous les moyens de montrer que sa famille est respectable. Il ne s’attendait pas à ce que Lydia prenne autant de place dans sa vie.

J’ai beaucoup apprécié ce roman. Par contre, l’intrigue est simple et très prévisible ce qui est assez dommage, mais en même temps, Nina Rowan essaye de faire tourner la tête à ses lecteurs, j’avoue qu’à un moment j’ai eu un petit doute et je me languissais que d’une chose c’était de connaître la vérité. Le style d’écriture est simple et fluide, ça se lit rapidement et on est vite pris dans l’histoire. La romance est agréable, j’ai adoré voir les sentiments évolués entre nos deux tourtereaux !

En conclusion, une romance historique qui m’a fait passé un bon moment. Ce n’est pas non plus une romance que j’ai beaucoup aimé mais elle est quand même à découvrir et surtout à dévorer. Je me suis vite attachée à Alexander Hall et à Lydia Kellaway. Un livre qui se lit bien !

Merci au Ladies Club pour cette découverte !

mardi 17 décembre 2013

La maîtresse de guerre de Gabriel Katz


Résumé :
Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis "libérer" le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

Mon avis :
Vous souvenez, Gabriel Katz m’avait conquis avec sa trilogie Le puits des mémoires qui avait été ma saga coup de cœur de 2013 ! Du coup, quand j’avais découvert qu’il allait sortir un autre roman dans le même univers que Le puits des mémoires, je voulais absolument le découvrir pour pouvoir me replonger dans cet univers. Finalement, La maîtresse n’a pas été un coup de cœur pour moi. Voyons pourquoi…

Kaelyn est la fille d’un maître d’arme. Celui-ci entraine les hommes à manier les armes. Kaelyn ne rêve que de prendre sa place quand elle sera prête. Mais la vie a fait qu’elle n’a pas pu remplacer son père car une femme n’a rien à faire avec des armes… Kaelyn est déterminé et elle va s’engager dans l’armée, mais son groupe ne résiste pas et elle est faite prisonnière par l’ennemi. Sa vie va totalement être chamboulée…

Pourquoi ça n’a pas été un coup de cœur ? J’ai trouvé que ça manqué de suspense. L’auteur alterne différent point de vue, du coup, on sait ce que mijote l’ennemi et j’ai trouvé ça trop facile. J’aurai aimé qu’on ne suive que Kaelyn et Hadrian, comme ça, les rebondissements auraient à son comble !
Sinon, à part ce détail, ce livre est une merveille !! J’ai adoré.
Kaelyn est une jeune femme qui a eu une enfance difficile et même encore, elle n’est pas respectée car c’est une femme. Mais, elle est vraiment déterminée à savoir manier les armes, à savoir se battre. On voit qu’elle évolue petit à petit, on s’accroche à elle, on l’apprécie de plus en plus et je ne voulais pas arriver à la fin car fermer ce livre a été dur.
Hadrian, qui puis-je dire sur lui  part que je comprends pourquoi Kaelyn s’est laissé tomber sous son charme. Hadrian est un maitre de guerre, c’est-à-dire qu’il sait se servir d’une épée – même très bien – mais c’est aussi un très bon stratagème pour prendre des décisions. Même si a un moment il m’a déchiré le cœur et aussi celui de Kaelyn, on ne peut que lui pardonner !

Ce livre porte sur la guerre, mais nous ne sommes pas plonger la tête première dans une guerre sanglante, on est aussi au niveau des capitaines, ceux qui prennent les décisions, comme quoi, les stratagèmes sont vraiment important pour remporter une guerre, une seule faute et c’est foutu… On a aussi de l’amour, de la passion, mais aussi de la tristesse, des trahisons… Ce livre est magnifique par sa couverture – elle est juste splendide et très assortie à l’histoire – mais aussi par son contenu.
L’action est présent tout le long et on ne s’ennui pas le moins du monde, certains rebondissements m’ont surprises mais d’autres trop prévisible.

Je voulais que ce livre soit un coup de cœur pour moi, mais finalement non, un peu déçu car Le puits des mémoires était plein de rebondissements et le dénouement excellent. Là, tout s’enchaine parfaitement mais on sait les choses de suite alors que j’aurai bien aimé un peu plus de suspense. Tant pis !

En conclusion, un roman Fantasy que j’ai adoré ! Les personnages sont géniaux, très attachants et l’histoire très intéressante, prenante. J’ai passé un très bon moment de lecture, je ne voulais pas finir le livre car encore une fois, j’ai du sortir de l’univers de Gabriel Katz et j’en redemande encore ! Vivement le prochain roman !

J’espère ne pas trop en avoir dit car c’est un livre que j’ai adoré mais j’espère en avoir dit assez pour que ce livre vous intéresse ! C’est dur d’écrire son avis quand on a adoré pour ne pas spoiler mais aussi donner l’envie, bref, deux mots : A découvrir !

Un grand merci à Book en Stock et aux éditions Scrineo pour ce magnifique roman !

lundi 16 décembre 2013

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman


Résumé :
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Mon avis :
Maeve Regan est une saga que je voulais découvrir car beaucoup de monde disent que cette saga est très intéressante, du coup, je me suis lancée avec envie et j’en suis ressortie sur le fait que j’ai bien aimé !

Maeve Regan a la langue bien pendue, elle ne se retient pas de dire ce qu’elle pense, quitte à se créer des ennuis. Toutes les nuits, elle fait de drôle de rêves. Les soirs, elle aime bien sortir mais surtout revenir avec un homme avec elle… Elle va apprendre qui elle est vraiment et ceux que sont ces rêves étranges.

Pour commencer, j’ai bien aimé l’héroïne, je pense que c’est soit on aime, soit on n’aime pas Maeve, si ça passe de suite avec elle, on ne va pas aimer le roman… Maeve, comme je l’ai dis, a la langue pendue. La vulgarité sort de sa bouche naturellement, elle ne fait pas attention. Ensuite, elle est forte et intelligente. Sa particularité ? C’est un vampire, mais pas que, il coule aussi dans ses veines des origines de sorcières… Au début, on pense qu'on a faire à une héroïne forte, mais petit à petit, on apprend à la connaitre et on voit ses barrières cédaient, du coup, on s'attache à elle facilement.
Je suis tombée sous le charme de Lukas, j’ai adoré ce personnage. J’aime beaucoup le changement de caractère par rapport au début. Il fort, sexy et attentionné, quand il le veux. Heureusement qu'il est présent pour Maeve.
Par contre, Elliot, qui est le meilleur ami de Maeve, ne m’a pas spécialement intéressé, ce que je voulais savoir c’était qui Maeve allait choisir entre les deux…

Pour l’intrigue, elle est très prenante. Les pages se tournent seuls, les chapitres sont courts et on veut qu’une chose, c’est connaître la fin. Le style de l’auteure est simple et fluide. Même si Marika Gallman a inventé un univers qui est du déjà vu, j’ai bien aimé sa façon d’écrire et ses personnages. De plus, le mélange de sorcellerie est très intéressant. Je me langui de voir ce que ce mélange peut faire !! D’ailleurs, en fermant ce livre, je n’ai qu’une seule hâte c’est de lire le deuxième tome.

En conclusion, les fans de bit-lit ne peuvent qu’aimer ce livre. Les personnages sont géniaux, l’intrigue est prenante, les rebondissements sont bien présents ainsi que l’action. On ne s’ennui pas, même si au début, le contexte se met en place petit à petit et une fois qu’on est encré, on ressort de ce livre qu’à la fin ! Une saga que je suis contente d’avoir découverte !

Merci au blog Book en Stock pour m'avoir permis de découvrir cette saga et aussi l'auteure !

dimanche 15 décembre 2013

Les blagues de Toto, tome 4 : Tueur à gags de Thierry Coppée


Résumé :
- Tu aimes aller à l'école, Toto ? - Oh oui, mais j'aime bien aussi en revenir. La seule chose qui m'ennuie, c'est le temps que je passe entre les deux.

Mon avis :
J’avais envie d’une lecture détente qui allait me faire rire, du coup, je me suis dis que Les blagues de Toto serait parfait pour ça et j’ai bien rigolé !

Toto est réputé pour faire des blagues. Chaque page est une blague de Toto, certaines m’ont bien fais rire et d’autres sourire. J’ai adoré cette bande-dessinée de part le personnage, Toto, et d'autre part, je trouve que l’auteur dessine très bien et les mimiques sont très adaptés selon le contexte.

Les dessins attirent l’œil, certaines scènes sont plus sympathiques que d’autres mais c’est normal. Bref, une bande-dessinée géniale pour pouvoir rigoler pendant 15 minutes vue qu’elle ne fait que trente-deux pages. Mais ce qui est sur, c’est que je me langui de lire les autres !!!

jeudi 12 décembre 2013

Sourire d'enfer, tome 1 : Pyjama party de Véronique Grisseaux & Ted Bastien


Résumé :
Moi, c'est Charlotte, j'ai 13 ans... Maria, c'est ma copine (hypra, méga sympa). Tancrède, c'est mon chien (Il pue, mais il est tellement gentil !). Arnaud, lui, c'est mon amoureux (Enfin, j'aimerais bien !). Il y a aussi Nina (Beurk !!! la fille que je déteste le plus au monde !)... Ah ! j'oubliais... mon appareil... Mais bon, vous savez de quoi je parle, vous faites partie du club, non ?! Alors, suivez-moi, j'vous emmène dans mes délires. Yahoo ! c'est parti !!!

Mon avis :
Quand j’étais enfant, je regardais souvent Sourire d’enfer, c’était un de mes dessins-animés préféré, du coup, quand j’ai vu cette bande-dessinée, je n’ai pas hésité à me la procurer et surtout à la lire de suite.

Sourire d’enfer raconte la vie de Charlotte qui a un appareil dentaire sauf que celui-ci interfère avec les sources électriques naturelles et artificielles… Du coup, elle se retrouve dans des situations délicates ou alors, au contraire, il l’aide fortement.

Dans Pyjama party, il y a trois histoires de notre héroïne. Charlotte est accompagnée de ses amis Maria et Grégoire, elle est amoureuse d’Arnaux et son ennemie est Nina. Elle va au collège, elle a deux frères et malheureusement elle porte un appareil dentaire.

Grâce à cette BD je me suis retrouvée en enfance et du coup, j’ai bien envie de revoir les épisodes. Elle est très colorée, on retrouve les tracas d’adolescents.
J’ai rigolé, souri. Bref, j’ai passé un bon moment avec cette BD qui est vraiment courte vu qu’elle fait trente-deux pages.

mercredi 11 décembre 2013

Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs


Résumé :
Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversé de Bran : révéler l'existence des loups-garous. Mais l'Alpha le plus redoutés d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cacher derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

Mon avis :
Alpha & Omega est une saga que j’apprécie bien. J’aime beaucoup suivre Anna et Charles dans leurs aventures.

Le Marrock – le père de Charles – veut dévoiler au monde l’existence des loups-garous, du coup un conflit se créer entre les différentes meutes. Une réunion va être organisée pour rassembler les meutes et ainsi trouver une attente commune. Charles et Anna vont devoir assister à cette réunion pendant des jours mais tout ne se déroule pas comme prévue… Anna se fait agresser par des vampires.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce tome, dès le début on sent qu’on va être happé par l’histoire. On apprend à mieux connaître nos héros et on voit leur relation évoluée petit à petit. Ils commencent à se connaître et à savoir comment réagir l’un pour l’autre. Surtout qu’Anna est une Omega qu’il en existe peu. J’aime beaucoup en apprendre sur elle et sur le rôle qu’elle a concernant sa différence. Surtout qu’on pense qu’Anna est assez fragile mais elle va nous étonner dans certaines scènes.
On revisite la mythologie d’Arthur, on en apprend plus sur les fae et vampires de Patricia Briggs.

Le style de l’auteure est toujours aussi fluide, ça se lit bien et rapidement. J’aime beaucoup l’univers de Patricia Briggs. Ce tome ne m’a pas déçu, au contraire, j’ai envie de lire le tome trois rapidement pour enfin savoir comment va se passer la révélation…

En conclusion, une saga à découvrir ! Le monde des loups-garous de Patricia Briggs est très prenant et j’aime beaucoup nos deux personnages principaux. Leur relation évolue petit à petit et c’est un plaisir de suivre leur histoire. Pour une fois, tout n’est pas parfait de suite et chacun doit s’habituer à l’autre. Les chapitres sont courts et prenant, dès qu’on en finit, on ne veut pas arrêter.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 0
Tome 1
Tome 3

mardi 10 décembre 2013

Le démon aux mille visages d'Emmanuelle de Saint Chamas & Benoît de Saint Chamas


Résumé :
La face cachée de Strom !

« Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.
J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire. »

Mon avis :
Le démon aux milles visages est un spin-off de la saga Strom. Il est à lire entre le tome deux et trois mais peux aussi ce lire indépendamment de la saga, d’ailleurs c’est ce que j’ai fais. J’ai lu ce livre pour découvrir la plume des auteurs voir si l’univers pourrait m’intéresser et j’ai apprécié.

Jerry Loft est un producteur américain qui a acheté un hôtel particulier. Sa femme veut tout refaire et Jerry décide de garder la cave pour lui et se faire son coin pour travailler. L’architecte va découvrir qu’il y a une cloison qui divise la surface en deux. Jerry ne pouvant attendre le lendemain décide de casser la cloison. Ce qu’il va découvrir derrière la cloison est un vieux carnet écrit par Calixte Beauchamp l’ancien propriétaire qui a disparu sans laisser de trace…

A travers les mots de Calixte, les auteurs nous amènent dans leur univers. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, ça se lit rapidement et bien, de plus l’intrigue est vraiment intéressante. On veut découvrir ce qu’il est arrivé à Calixte et les auteurs nous donnent les réponses petit à petit… le mystère est de ce démon est captivant. Une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter, impossible de lâcher de livre, on veut connaître le fin de l’histoire de Calixte.

En conclusion, un livre qui m’a permis de découvrir les auteurs. Du coup, je sais aussi que je vais aimer la saga Strom que j’ai énormément envie de découvrir pour mieux cerner l’univers des auteurs. Le style est jeunesse mais personnellement, ça ne m’a dérangé car il faut bien suivre l’histoire pour comprendre et aussi pour savoir où veut en venir Calixte.

Merci aux éditions Nathan pour cette découverte !

lundi 9 décembre 2013

Certaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros


Résumé :
Et si cet incorrigible libertin se révélait être son meilleur parti ?

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse et rétablir l’honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin patenté, qu’elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps… Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté – une aubaine inespérée pour ce prisonnier –, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Mon avis :
Teresa Medeiros est connue pour ses romances historiques en Écosse avec Le diable s’habille en Tartan – qui est d’ailleurs dans ma PAL. Du coup, je me suis lancée dans ce livre avec enthousiasme, du coup, je me langui de pouvoir découvrir Le diable s’habille en Tartan pour découvrir cette histoire et retrouver la plume de l’auteure.

Catriona Kincaid est âgée de vingt-deux ans et elle rêve d’aller retrouver son frère en Écosse et surtout, retrouver ses Terres. Elle a perdu ses parents quand elle était enfant et son frère l’a envoyé chez son oncle pour l’éloigner des batailles car les Terres Kincaid sont en danger. Catriona a trouvé un moyen permettant d’arriver à son but, elle veut se marier à un libertin qui permettra à tous les deux de nombreux avantages…

Catriona a grandit chez son oncle, sa cousine est une vraie peste et la brutalise depuis son enfance, il faut toujours faire ce qu’elle veut. Catriona rêve d’aller sur ses Terres, c’est une jeune femme intelligente, belle et surtout vierge, du coup, elle attire les hommes.
Simon Wescott est un libertin, il n’a pas d’attache, pense qu’à boire et à satisfaire ses besoins d’hommes. Mais malgré tout, petit à petit on s’attache à lui quand on apprend à le connaître et surtout comment il a grandit.
Les deux personnages principaux sont intéressants à suivre, j’ai beaucoup aimé les passages entre eux, même si par moment ils m’exaspéraient. Ils sont tous les deux têtus et ne veulent pas ouvrir les yeux.

Le style de l’auteure est simple et fluide, l’histoire se lie bien et même si l’intrigue principale c’est de retrouver le frère de Catriona, j’ai apprécié la romance. De plus, l’auteure alterne les points de vue ce qui fait qu’on s’accroche facilement à eux. Le dénouement est assez prévisible mais c’est toujours un plaisir de pouvoir le découvrir sous la plume de l’auteure. Par contre, les dernières lignes m’ont surprises et du coup, je me langui vraiment de lire la suite des aventures de Catriona !

En conclusion, une romance historique très sympathique qui permet de passer un bon moment. On part en Écosse avec eux, on ressent l’amour grandir en eux. Par contre, Simon est blond et sur la couverture l’homme est brun… Bref, ceci n’est qu’un détail, en tout cas, j’ai apprécié qu’il était blond, ça change totalement !! Un livre que je conseille de découvrir pour visiter l’Écosse et passer un peu de temps avec un libertin qui s’est utilisé ses atouts.

Je tiens à remercier le Ladies Club pour cette découverte.

dimanche 8 décembre 2013

Mon livre d'éveil Dokéo de C. Jugla



Résumé :
Un livre pour faire ses premiers apprentissages tout en douceur, en jouant avec les formes, les couleurs, les chiffres…
5 grandes parties : couleurs, formes, chiffres, développement du langage, temps et espace
Des mises en pages variées : grandes scènes à observer, planches mélangeant illustrations et photos…

Mon avis :
Ce livre est vraiment complet. J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant pour les enfants mais aussi pour les adultes.
On aborde tous les sujets pour découvrir le monde, il est plein de couleurs, les questions sont pertinentes. On peut jouer avec les héros, les questions sont écrites en gros et les pages attirent l'oeil. Même la couverture donne envie.

Un livre parfait pour apprendre des choses !

Livre pour enfants de deux - quatre ans.


Mon premier livre de pochoir d'A. Poitier



Ce grand livre pour les petits est vraiment très beau. On découvre les pochoirs, la couverture est cartonnée et les pages sont reliées en spirales, du coup, pour dessiner c’est facile vu que les pages sont plates.
Il est constitué de douze pochoirs. Le pochoir est utilisable recto verso : d’un côté pour compléter le dessin (zèbre, maison, arbre…) et de l’autre pour faire un dessin plus libre mais avec l’aide des pochoirs.

A l’intérieur il y a des animaux, des maisons… Les pochoirs permettent de finir le dessin déjà commencé mais aussi ça permet aux enfants d’apprendre les formes tout en s’amusant. Ensuite, le coloriage ! L’enfant va à son imagination avec les couleurs qu’il veut, un livre que même quand il est finit on le garde car il est très beau et l’enfant apporte un grand plus vu que c’est lui dessine.

Mon premier livre de pochoirs est à partir de deux ans. Je trouve ce livre très bien car il permet d’apprendre les formes (spirales, ronds, vagues…) mais aussi l’imagination car l’enfant peut colorier avec les couleurs qu’il veut.

Un livre vraiment original que je n’avais jamais vue et que je conseille pour les petits !

vendredi 6 décembre 2013

Le sceau maudit, tome 1 d'Emmanuelle Bau


Résumé :
Dans un monde où démons et humains cohabitent tant bien que mal, une jeune fille appelée Ambre voit son destin basculer le jour où son père meurt sous ses yeux. Elle cache en elle une puissance maléfique destructrice, une puissance que l’Empereur Rouge veut s’approprier ; une puissance que bons nombre d’individus souhaitent détruire. A travers de multiples épreuves, Ambre doit prouver au monde sa valeur, malgré ce qu’elle renferme.

Mon avis :
Ça fait plusieurs fois que je zieute ce livre chez les éditions Sharon Kena mais la couverture ne m’attirait sans plus. J’avais envie de découvrir un nouveau style d’écriture et un nouvel univers donc je me suis lancée dans ce livre. Finalement, ce fut une très bonne découverte car j’ai adoré !

Ambre est âgée de treize ans, elle vit dans un village où personne ne l’apprécie car elle a un physique pas comme les autres… Elle vit avec son père qui est un Protecteur et un nécromancien. Plus tard, elle veut devenir comme son père donc parfois, elle va avec lui pour ses enquêtes. Ambre vit dans un monde spécial, les Demonios existent et ravagent tout… Les humains sont des proies et l’Empereur Rouge leurs mènent la vie difficile… Ambre cache un lourd secret, elle entend une voie dans sa tête. Pourquoi est-ce qu’elle entend ? Qui est cette voie ?... Le village où elle habitait s’est fait attaquer et du coup, elle doit fuir et sa nouvelle vie va commencer, pleines de révélations, de rebondissements.

J’ai adoré ! Je ne m’attendais pas à ça quand j’ai commencé ma lecture, ce fut une très belle découverte.
Au début, l’auteure nous explique l’univers d’Ambre, un très bon point car il est assez complexe mais on s’y retrouve vite et on se lance dans la lecture avec envie. Ambre malgré son jeune âge est une héroïne très sympathique à suivre. Elle est intelligente, différente et n’accepte pas tout facilement. Son père est assez difficile et comme elle est différente (ses cheveux ont les pointes bleus naturelles et ses yeux ambre) son enfance n’a pas été facile. Son meilleur ami est Jasper, son chien.
Tout a long de la lecture, on va rencontrer des Demonios, ce sont des démons, mais ils en existent plusieurs sortent comme un Chaffreux - un démon qui a l’apparence d’un chat, qui saccage tout sur son passage…
Évidemment, il y a les méchants, l’Empereur Rouge envoi Light et Shadow pour trouver Ambre et ces deux personnages sont vraiment dangereux. A eux deux, ils ont détruits plusieurs villages, pour eux les humains ne valent rien. Bref, deux personnages que j’ai détestés dès les premières lignes.

Le style de l’auteure est simple et fluide. Il faut un peu de temps pour rentrer dans l’univers mais au final c’est une lecture très intéressante. Ils existent plusieurs Demonios mais l’auteure décrit parfaitement ses idées. Les descriptions et dialogue sont présents, un rythme soutenu, on ne s’ennuie pas, bien au contraire. Les rebondissements, l’action sont bien présents. J’ai été étonné à quel point l’auteure a su donner un très bon rythme, une très belle histoire. J’ai été emporté dans son univers. Par moment, on ressent qu’Ambre a treize ans, mais ça ne dérange pas, on se souvient de nos treize ans et de notre caractère^^
Un défaut ?? La suite ! Non mais je veux la suite !!!! C’est quoi cette fin ? Grrr. Dire qu’il n’y a même de date annoncée snif.

En conclusion, malgré le fait que la couverture ne donne pas spécialement envie – c’est mon avis – je conseille ce livre ! Non mais j’ai adoré ! Des personnages très intéressants, une histoire complexe mais très bien ficelée et expliquée. Une intrigue prenante, on veut savoir que ce qu’il va advenir d’Ambre et cette fin est horrible, dans le sens où l’auteure torture son lecteur. De plus, on est emporté avec Ambre et son monde, j’ai passé un très bon de lecture. J’en redemande !

Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir fait découvrir ce roman !

jeudi 5 décembre 2013

PALM '8 Décembre 2013


Bonjour,

Ce mois-ci je compte lire à peu près 8 livres, j'espère en lire plus mais vu qu'il y a les fêtes et tout, je verrais selon le temps que j'ai. Donc voici ceux que je compte lire :

















Et vous, qu'avez-vous prévu de lire ?