Mes dernières chroniques :

mardi 11 décembre 2012

Le club des ex, tome 1 : Larguée & recyclée de Dakota Cassidy

Résumé :
Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…
C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente…
Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant.
Mon avis :
Ça fait un petit moment que Milady a sorti sa collection romance et je viens enfin de lire mon premier Milady romance ! Et beh, j’ai adoré.
La couverture n’est pas très belle je trouve, mais le résumé est très alléchant et c’est pour ça que ce livre m’a attiré.

Maxine (un très beau prénom je trouve) a quarante et un ans et elle est en plein divorce. Son futur ex-mari est plein aux as mais ne veut rien donner à Max. Elle va devoir se débrouiller toute seule, heureusement sa mère l’héberge car sinon elle et Connor, son fils, seraient à la rue. 

Finley, le futur ex-mari est un vrai salaup. Il ne veut rien donner à Max et à son fils. Il a tout repris à Connor car celui-ci ne veut pas lui parler après ce qu’il a fait à sa mère. Finley est allé se fiancer à une jeune de vingt et un ans. Maxine est très bouleversée et s’en remet petit à petit…

J’ai bien adoré l’histoire car ça change des livres qui sont consacrés à une femme de vingt ans qui vient de perdre son amour. Là, Max a quarante et un ans ce qui diffère dans sa façon de réfléchir et d’agir… Elle va faire la rencontre de Campbell Barker qui est un ancien camarade de lycée. Mais depuis, il a totalement changé. Il est devenu sexy et viril, quel homme !!! J’ai adoré son humour et son franc parler. Il va essayer de rentrer dans la vie de Max mais ça va être difficile car elle ne fait plus confiance aux hommes.

L’auteur utilise un langage simple et utilise la troisième personne du singulier, de ce fait, on peut voir les différents points de vue des personnes, même si le plus souvent on est du point de vue de Max. Dans sa façon de réagir Max m’a un peu déçue mais en même temps elle a quarante et un ans et a vécu beaucoup de choses c’est normal qu’elle se protège. Elle reprend son rythme de vie et essaye d’aller de l’avant. Sa mère est toujours là pour l’aider et lui donner des conseils. J’ai beaucoup aimé ce personnage.

Mais dans ce roman il n’est pas question que de Max, il y a aussi Lenore qui est sa meilleure amie. Lenore a perdu son mari il y a deux ans et n’a toujours pas retrouvé l’amour…
Max nous donne des conseils tout au long du livre. Ils sont adressés à toutes les femmes : les femmes qui se sont mariées rapidement et qui vivent sur le compte de leur mari mais aussi aux autres femmes qui doivent faire attention pour ne pas devenir ce genre de femmes.

Un roman qui est très bien ficelé et qui donne envie de connaître la fin. J’ai vraiment adoré cette lecture et je ne peux que vous la conseiller !
Je tiens à remercier Club de lecture pour ce partenariat !

2 commentaires: