Mes dernières chroniques :

lundi 3 décembre 2012

Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam


Résumé :
Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère et quand le blog Bookenstock l'a proposé en partenariat, je n'ai pas hésité.

En lisant le résumé je m'attendais à trouver la Terre en apocalypse avec tout le monde qui se bat... Mais en fait, pas du tout. On suit Alice, le cavalier blanc, dans ses aventures comme ses mésaventures.
Le livre se lit assez vite mais je n'ai pas été emporté dans l'histoire d'Alice. J'ai trouvé qu'il y avait trop de passages pas très utiles à l'histoire et pas assez de dialogues à mon goût. C'est vrai, Alice est une personne solitaire donc elle pense beaucoup et ne parle pas. 

Mais sinon, j'ai apprécié l'histoire, sachant que les autres livres sont sur les autres cavaliers j'ai bien envie de savoir ce qui leur arrivent et surtout comment l'histoire d'Alice va finir.
Est-ce que j'ai apprécié Alice ? Moyennement, dans certains passages, elle était froide sans sentiments mais dans d'autres, comme avec Virgile, je l'ai apprécié.

En lisant, on a plusieurs émotions qui nous traversent, comme de la colère (dans la façon d'agir d'Alice), de la joie (rencontre avec Virgile), de la pitié, de la tristesse... 
Un bon moment passé dans cette histoire et une envie de continuer cette saga.
L'auteur utilise un langage simple mais avec des passages difficiles surtout quand il s'agit d'Histoire car je n'y connais pas grand chose. On peut voir que l'auteur a fait beaucoup de recherche car les passages sont complets et bien construits.
Alice est très intelligente, elle a toujours vécu avec son intelligence. Les passages avec sa mère m'ont fait beaucoup de peine car Alice n'est pas bien, mais heureusement qu'il y a son père pour la soutenir. Elle a un don exceptionnel, elle apprend à s'en servir et quand elle pense bien faire il se retourne contre elle.

La fin du roman donne vraiment envie de continuer cette saga car je veux savoir ce qu'il va advenir d'Alice, même si le prochain tome est consacré au Cavalier Rouge, j'espère avoir un peu des nouvelles d'Alice.

Pour les personnages secondaires, je me suis attachée comme Alice, à son père et à Virgile. Virgile est un garçon de son lycée qui a un humour intéressant et observateur. Son père est toujours là pour elle et on peut voir qu'il a été de son côté dès le début, c'est-à-dire la première fois qu'ils l'ont vue.

En conclusion, pleins de rebondissements dans ce livre qui donne envie de connaître la suite, d'ailleurs, je me suis commandée le tome 2 :)

Je remercie Book en Stock pour m'avoir fait découvrir cette saga et cette auteur !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire