Mes dernières chroniques :

jeudi 7 septembre 2017

The sun is also a star de Nicola Yoon


Résumé :
Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L’année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université d’Harvard.
Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.
Il croit à la poésie et à l’amour.
Elle croit à la science et aux faits explicables.
Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer.
Au-delà des différences.

Mon avis :
Everything, everything fait beaucoup parler de lui en ce moment mais comme je ne l'ai pas en ma possession mais que j'avais celui-ci, je me suis lancée pour découvrir cette auteure.

J'ai eu un peu de mal au début du roman à rentrer dans l'histoire. Les chapitres sont courts, on ne connaît pas tous les personnages. Mais, j'ai quand même envie de découvrir Everything, everything car ma IE Elodie l'a beaucoup aimé.

Daniel est un jeune garçon d'origine coréenne. Ce jour-là, il doit se rendre à un entretien qui va lui permettre d'aller à Yale mais cette journée va être chamboulée par l'arrivée de Natasha.
Natasha est jamaïcaine, sa famille vit aux Etats-Unis illégalement. Pour Nathasha c'est la dernière journée aux Etats-Unis. Elle ne pensait pas faire la rencontre de Daniel, qui va faire de cette journée, un moment génial.

Il y a de la romance dans ce roman, mais aussi on voit les différences culturelles, les relations familiales... Après un début un peu dur pour ma part, j'ai apprécié ce roman. On a le point de vue de Daniel et Natasha mais pas qu'eux. L'auteure insère des chapitres de certains protagonistes que l'on va rencontrer pendant l'histoire. Le style de l'auteure est fluide. Le livre se lit rapidement, ce qui est dû aux chapitres qui sont courts. C'est une belle histoire qui fait passer un bon moment.

J'ai eu dû mal avec les personnages, mais au fil des pages j'ai bien apprécié Daniel. Il est persévérant, il a un caractère drôle et il va tout faire pour que Natasha succombe à son charme. Natasha est tant qu'à elle, un peu froide ce que je trouve normal vu les circonstances de cette journée.

En conclusion, un one-shot intéressant. Après avoir lu quelques chapitres, l'histoire m'a plus intéressée. Il n'y a pas de que la romance dans ce roman. Concernant le dénouement, je ne m'attendais pas à ça, l'auteure a su garder la surprise jusqu'au bout.

Je tiens à remercier les éditions Bayard pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire