Mes dernières chroniques :

mardi 12 septembre 2017

Panique dans la mythologie : Hugo et la toison d'or de Fabien Clavel


Résumé :
Hugo est un collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Sans cesse confronté aux machinations de la magicienne Médée, il décide de la défier et s’embarque avec Jason et les Argonautes à la conquête de la fabuleuse Toison d’or.

Mon avis :
Après avoir découvert Panique dans la mythologie : L'odyssée d'Hugo et Hugo et le cheval de Troie, je voulais découvrir celui-ci. Je ne connais pas du tout la toison d'or donc ce fût une agréable découverte.

Hop, c'est reparti, Hugo part rejoindre Blanche pour savoir ce qu'il se passe avec la mythologie. Hugo accompagne Jason et les Argonautes pour ravir la Toison d'or

Ce roman peut plaire aux jeunes enfants sans soucis puis je trouve qu'on apprend des choses avec ce roman.
Fabien Clavel va faire découvrir la mythologie aux jeunes en réécrivant l'histoire pour que ça les intéressent plus.
Il y a de nombreuses illustrations, qui certes, ne sont pas de bonnes qualités mais qui aident à visualiser les étapes de l'avancement d'Hugo.

En conclusion, un roman intéressant et prenant. C'est un roman court, du coup, on ne s'ennuie pas et cette fois-ci, est-ce dû à Médée ce changement d'histoire ?

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire