Résumé :
Le T de M.O.N.S.T.R.E est celui de Takiko, japonaise de 17 ans.
Enfant, elle est sauvée de la noyade par une chimère. Depuis, elle a une dette… et un secret familial.
Originaire de Myazaki détruit par le tsunami, elle a tout appris du centaure du bois sacré. Aussi, quand le chasseur piège les membres de M.O.N.S.T.R.E pour sauver sa vie, Takiko est contrainte de le conduire vers le centaure au souffle guérisseur…
Mon avis :
Cinquième tome de Monstre, cette fois-ci on découvre Takiko, la jeune fille japonaise très mystérieuse qui n'a encore rien révélé sur sa famille, son passé...
Takiko m'a bien plu comme personnage, surtout la découverte du centaure. Une chimère que j'aime bien. La quête des personnages avance très bien. On a beaucoup de découverte dans ce tome, encore une fois, je trouve que l'auteur survole la mythologie des chimères, j'aimerais beaucoup avoir plus détails...
D'ailleurs, j'ai trouvé aussi que Takiko n'est pas assez exploité. La relation avec son frère manque de profondeur. Malgré ces détails, c'est un réel plaisir de retrouver ces personnages. Au bout du cinquième tome, on est bien attaché à eux. J'ai été transporté avec, cette fois-ci direction le Japon. Ils apprennent à se connaître au fur et à mesure de leur quête, chacun à ses secrets qu'ils ne veulent pas spécialement raconter. Mais on voit leur lien évoluer, ils sont un groupe maintenant.
Une fois de plus, le final du roman donne envie de découvrir la suite,surtout que c'est Rolf, il m'avait intrigué depuis le début. Je l'attend avec impatience. Même si Émile m'intéresse. En fait, j'ai dis ça dans chaque chronique. Tous les personnages sont intéressants.
En conclusion, un style fluide qui fait qu'on dévore le roman. J'aime beaucoup les personnages, les découvrir, rencontrer les chimères... Le dénouement de cette saga approche vivement.
Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette belle découverte.
|
|
|
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire