Mes dernières chroniques :

lundi 2 mars 2015

Le pacte du Hob de Patricia Briggs



Résumé :
Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Libérée des sortilèges des mages de sang, elle revient à présent. Aren sent croître son pouvoir : la « vue », qui lui révèle des instants du passé comme d’obscurs éclats d’avenir. Peut-elle s’en servir au profit de son village menacé par les maraudeurs qui ont tué son mari ? Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, est-ce une bonne idée de signer le pacte du hob de la montagne en échange de son soutien ?

Mon avis :
Un peu de Fantasy fait du bien, donc je me suis dis qu’il était temps de lire Le pacte du Hob pour découvrir ce roman de Patricia Briggs.

On découvre l’univers d’Aren. Cette femme vit dans un monde où la magie est interdite, elle a été bannie. Aren vit depuis toute petite avec un secret, elle a la vue, elle doit cacher sa magie car un sort particulier est réservé à ceux qui possèdent la magie. Mais voilà, les maraudeurs sont là, et elle va devoir révéler certaines choses…

Petit à petit on découvre l’univers de Patricia Briggs, j’ai beaucoup apprécié dès le début de l’histoire. C’est un monde intéressant qui est rempli de magie, de créatures… Par contre, je me suis attachée à Aren vers la fin, quand la petite romance de l’histoire est apparu, pourquoi ? Je ne sais pas, mais j’ai été touché par ce petit plus.
Le livre est court, du coup, je pensais que l’histoire allait se dérouler très vite, et c’est ce qui c’est passé mais l’auteure a quand même pris le temps de décrire son univers et son origine. J’ai beaucoup apprécié découvrir les créatures et surtout le Hob, je me suis attachée à lui facilement. J’avoue que quand la description du Hob est arrivée, je l’ai comparé avec la couverture et je trouve qu’il est vraiment réussi, très belle couverture !

Un roman Fantasy pas long, pour ceux qui n’aiment pas trop la Fantasy, je le recommande car d’habitude c’est toujours avec plusieurs tomes mais là, c’est une histoire qui se lie bien et rapidement. Le style de Patricia Briggs est simple et fluide. Ca se lit vite malgré que les chapitres soient un peu longs.

L’intrigue est prenante, on a droit à pleins de rebondissements, l’action est bien présente, pas de repos pour Aren. Je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture, au contraire, y’a toujours quelque chose qui fait que j’ai eu envie de continuer ma lecture. J’avais dû mal à m’arrêter de lire.

En conclusion, un livre Fantasy qui m’a fait du bien. L’univers de Patricia Briggs est très intéressant et je serais très tentée de découvrir plus en détails cet univers, car il faut l’avouer je suis un peu restée sur ma faim car l’univers est tellement intéressant que j’aurais aimé en apprendre plus. Sinon, très contente de la fin du roman.

Merci aux éditions Milady pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire