Mes dernières chroniques :

mercredi 28 janvier 2015

Magi : The Labyrinth of Magic de Shinobu Ohtaka


Résumé :
Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte.
En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

Mon avis :
Ça fait un petit moment que j’avais repéré ce manga et quand j’ai vu que Babelio le proposait à une masse critique, je n’ai pas hésité pour le cocher et je suis heureuse d’avoir été sélectionné pour le lire.

On revisite le conte les Mille et une nuits avec ce manga. J’avoue que je ne connais pas trop ce conte, même si je le trouve intéressant.

Aladin accompagné d’Hugo cherche à manger. Il est jeune et se promène tout seul. Il va faire pleins de rencontres, toujours pas très bonne jusqu’à Ali Baba ! Tous les deux vont partir dans une grande aventure !

Aladin est un jeune garçon qui manque d’attention. On n’en sait pas beaucoup sur lui, d’où il vient… mais en tout cas, il est charmant comme garçon. Je sens bien que l’auteur nous cache encore beaucoup de choses sur lui !
C’est un manga intéressant rempli d’humour, j’ai beaucoup souri par rapport aux réactions d’Aladin. Il est assez naïf et c’est ce qui fait son charme. Les dessins sont jolis mais quand je vois les couvertures, j’aimerais trop que les mangas soient en couleur ! Par contre, après, je n’imaginerais même pas les prix lol

En conclusion, un bon manga pour ma part ! J’ai bien envie de le continuer, je ne sais pas encore si je vais les acheter ou si je vais les prendre à la médiathèque, j’hésite ! Sinon, une histoire intéressante et prenante. Vivement de connaître la suite.

Je tiens à remercier les éditions Kurokawa et Babelio pour cette découverte !

2 commentaires:

  1. J'avais vu ce manga lors de la masse critique mais j'ai été arrivé trop tard pour le sélectionner :/
    En tous cas, il me tente de plus en plus de le lire.

    RépondreSupprimer