Mes dernières chroniques :

mardi 20 janvier 2015

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf


Résumé :
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon avis :
J'avais vu pas mal de bons avis sur ce roman lors de sa sortie. Du coup, quand j'ai vu que Babelio le proposait en Masse critique je n'ai pas hésité à le cocher et surtout je suis très contente d'avoir été tiré au sort ! De plus, je trouve cette couverture très jolie, d'ailleurs, c'est ce qui m'a attiré au début.

Emma est âgée de dix sept ans quand sa mère décède, après quelques réflections elle se rappelle avoir un oncle en Écosse. Direction Skye pour rejoindre ce fameux oncle et sa famille composée d'un cousin, de trois cousines et de sa tante. Toute la famille va l'accueillir à bras ouvert et une nouvelle vie va commencer pour Emma.

Une histoire d'amour impossible va éclore entre Emma et Callum. J'avoue cette histoire reste basique et même que j'ai eu peur lors de ma lecture que Callum soit un vampire, mais ouf il ne l'est pas ! Évidemment je ne dirais rien mais je peux déjà vous rassurer ce n'est pas un vampire.
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la mythologie de l'auteure, j'ai aimé découvrir le monde d'Avallach et toutes leurs lois, leur passé... Certes, on a pas titres les informations mais vu que c'est un premier tome c'est normal et je trouve de Marah Woolf nous en dit assez.

Le style de l'auteure est simple et fluide, elle a préférait mettre en avant la romance que l'action, il faut le dire il n'y a pas spécialement d'action et l'auteure prends le temps d'amener son intrigue. Heureusement que c'est un livre qui se lit assez vite car on pourrait facilement s'ennuyer. Personnellement j'ai bien accroché à l'histoire donc c'est passé tout seul. Les descriptions sont très belles, elle a très bien su retransmettre les détails des lieux.

Les personnages principaux sont Emma et Callum. Emma est une jeune fille assez naïve, je pense que c'est du aux sentiments qu'elle a pour Callum... Elle est très intelligente, c'est une personne avec qui on s'attache facilement. D'ailleurs, un lien fort va se créer entre et sa nouvelle famille.
Évidemment Callum est le personnage mystérieux de l'histoire, on veut tout connaître de lui. Pleins de mystères tournent autour de lui. Heureusement que l'auteure nous révèle assez de choses sur son monde.

En conclusion, un bon roman. Heureusement que l'univers est nouveau car la romance est très présente et je trouve que tout se passe trop vite à mon goût. Intrigue longue à venir mais intéressante, personnages attachants. Je me langui quand même de découvrir la suite de l'histoire vu le dénouement que l'auteure nous a réservé.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Michel Lafon pour cette découverte. 

4 commentaires:

  1. Il me tente bien, l'univers surtout, mais bon j'ai rien contre aussi de la romance ^^

    RépondreSupprimer
  2. une intrigue peu originale dans sa forme mais un univers intriguant! et puis, ça se passe en Ecosse ;)
    j'ai bien aimé mais sans plus!

    RépondreSupprimer