Mes dernières chroniques :

vendredi 16 janvier 2015

Rosemary beach, tome 5 : Dangerous perfection d'Abbi Glines


Résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis :
Très contente d’avoir pu découvrir ce premier roman de la collection &moi et aussi cette auteure. Abbi Glines est une auteure du style romance et j’avais déjà entendue parler d’elle. C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman et j’en ressors satisfaite.

Della a décidé de prendre sa vie en main, pour cela, sa meilleure amie lui a passé sa voiture et Della a pris la route. Elle fait se pose dans des villes, travaille un peu histoire de se faire quatre sous et repart. Elle ne reste jamais longtemps. Un jour comme un autre, elle va faire la rencontre de Woods, un jeune homme terrible sexy. Le destin a décidé de les réunir et une histoire d’amour née…

Della a un passé très douloureux, on va en apprendre plus sur elle pendant la lecture, elle a beaucoup souffert et a décidé de se relever. Elle ne sait pas ce qu’elle compte faire de sa vie, c’est pour ça qu’elle a voulu prendre la route et aussi pour se découvrir. La rencontre avec Woods va totalement changer sa vie mais pas que la sienne.
Woods a la belle vie, enfin, il pense l’avoir. Il va hériter de l’entreprise familiale, chose qu’il attend de plus très très longtemps. L’arrivée de Della va totalement tout basculer, il va remettre certaines choses en question et surtout son avenir.

J’ai beaucoup apprécié voir cette relation évoluer. Tous les deux ne veulent pas tomber amoureux mais ils ne peuvent pas se résoudre à cacher les émotions qu’ils ressentent l’un envers l’autre, malgré leurs efforts. Comme c’est du New Adult, nous avons droit à des scènes sensuelles, donc pas à mettre dans n’importe quelles mains.

Pour l’intrigue, pas d’intrigue, le gros point fort de ce roman ce sont les personnages, j’ai de suite accroché et voulu connaître le dénouement, d’ailleurs, plus on lit plus on devine comment ça va se finir, pas de suspense et d’ailleurs, c’est assez dommage. Pas spécialement d’action mais il y a beaucoup d’amour, d’amitié, de tristesse… De plus, l’histoire de Della est très captivante, j’ai voulu savoir ce qu’il s’était passé dans son enfance.

En conclusion, un roman que se lit bien et vite. Les personnages sont très attachants et j’ai aimé découvrir leurs histoires. Le style est prenant ce qui fait que les chapitres s’enchaînent facilement. Un dénouement un peu trop prévisible à mon goût mais ça ne gâche pas la lecture. Une choses est sûre, vivement de les retrouver !

Je tiens à remercier la collection &moi pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 6
Tome 7
Tome 8

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire