Mes dernières chroniques :

lundi 19 janvier 2015

Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot & Yann Autret


Résumé :
Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !
Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

Mon avis :
Vincent Villeminot est un auteur que j’aimerai découvrir avec sa saga Instinct ou Réseau(x), finalement je l’ai découvert avec ce livre et j’avoue ne pas avoir été emballé par ce roman, mais ses autres sagas restent dans ma wish-list car elles ont eu de bon retour par rapport à celui-ci…

Faut dire que j’ai découvert ce livre avec les Épreuves non corrigés donc je n’ai pas toutes les illustrations car il n’est pas encore fini, par contre, pour le peu d’illustrations que j’ai vu, le dessinateur a un très bon coup de crayon, j’ai apprécié ces dessins.
Passons outre le fait que les illustrations ne sont pas toutes présentes, j’ai trouvé le début assez intéressant, l’humour est très présente et même parfois trop.
Vers le milieu je me suis lassée de l’histoire, je pense que d’autres personnes pourraient plus aimer que moi.

Madoloup nous présente sa vie de famille, ils partent tous en vacances chez ses grands-parents et un virus Zombie va se développer.
J’ai trouvé sympathique la découverte des personnages, après, dommage que le développement du virus soit humoristique, j’aurai préféré plus rationnel c’est pour ça que je pense que des personnes plus jeunes pourraient plus apprécier.

En conclusion, une histoire amusante, un style intéressant mais trop jeunesse. C’est peut-être dû au fait que je n’avais pas toutes les illustrations que je suis passée à côté…

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. Un livre que je n'ai que très peu apprécié... Les illustrations sont pas mal, mais je n'ai pas accroché à l'humour de l'auteur, et j'ai trouvé dommage que le côté zombie soit trop mis de côté.

    RépondreSupprimer