Mes dernières chroniques :

dimanche 23 novembre 2014

Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace d'Olivier Gay


Résumé :
Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?

Deux destins liés malgré les apparences...

Mon avis :
J’ai découvert cette saga il y a quelques mois maintenant et j’avais adoré le premier tome. L’auteur va droit au but et ne passe pas par quatre chemins. Il nous amène là ou il veut et nous donne des informations quand il le désire ! Bref, j’ai adoré ce deuxième tome !

On retrouve Manon et Alexandre avec un grand plaisir et surtout, là, où on les avait quitté au premier tome. Un duo explosif comme au premier tome, ce fût génial de les retrouver eux et leurs caractères autant pourri l’un que l’autre. Alexandre une vraie tête de mule avec un humour parfois de trop selon les scènes mais qui donnent le sourire dans toutes les circonstances au lecteur et Manon qui n’hésite pas à le rembarrer, bref, vous imaginez bien le tableau.

Olivier Gay utilise toujours la double narration et j’apprécie encore plus que dans le premier tome. Le pauvre Alex a perdu tous ses souvenirs, la frustration est bien présente et quand on suit l’histoire de son point de vue on ressent plus ses sentiments.
C’est un livre qui se lit très vite déjà par le style d’écriture, par le rythme soutenu d’action, on ne s’ennuie pas pendant la lecture, à peine un chapitre de fini qu’on veut continuer pour connaître la fin. D’ailleurs, en parlant de cette fin qu’un mot – qui n’en est pas un lol : grrrrr. Olivier Gay est un sadique avec ses lecteurs !

L’auteur m’a complètement berné dans son intrigue, on se méfie de tout le monde, on les suspecte tous et l’auteur m’a entièrement surprise. Je ne m’attendais pas à ça, il a très bien su nous mener sur de fausses pistes.
De nouveaux personnages font leurs apparitions et ce n’est pas gagné…

En conclusion, un très bon deuxième tome ! C’est un plaisir de retrouver des personnages comme ça, on rigole, on se met à leur place… Je me langui vraiment du tome trois pour les retrouver et surtout en apprendre plus sur le Noir – même si dans ce tome, on en a appris pas mal – on a encore beaucoup de choses à apprendre concernant cet univers !

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette très belle découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

1 commentaire:

  1. On se rejoint totalement dans nos avis :) Vivement le 3ème tome :)

    RépondreSupprimer