Mes dernières chroniques :

vendredi 21 novembre 2014

Dark Lord, tome 1 : Un démon au collège de Jamie Thomson


Résumé :
Après une chute vertigineuse et inexpliquée, Dark Lord, un prince du mal démoniaque venu d'un autre monde, se retrouve dans une rue de Londres, prisonnier dans le corps d'un garçon de 13 ans. Recueilli par les services sociaux, il est placé dans une famille d'accueil et inscrit dans le collège du quartier. Ayant perdu tous ses pouvoirs, il ne peut réagir, et, en attendant de trouver une solution, il est obligé de se plier aux règlements du collège et aux coutumes étranges et ridicules des adolescents. Mais attention, Dark Lord n'a pas dit son dernier mot, sa vengeance sera terrible !

Mon avis :
Dark Lord m’a attiré grâce à sa couverture, le rouge attire toujours mon attention. Le résumé m’a semblait drôle et comme c’est un Jeunesse je me suis laissée tenter !

Dark Lord, aussi connu sous le nom de Dirk Lloyd sur Terre est un démon qui cherche à conquérir le monde mais aussi un garçon de treize ans qui va au collège. Mais comment est-ce possible ? En fait, Dark a été propulsé à Londres et il se retrouve dans un corps d’un garçon de treize ans. Il va devoir s’habituer à son nouveau monde mais surtout au collège.

Dark va devoir s’habituer aux façons de vivre des humains et tout le reste, pour lui c’est une découverte d’un autre monde, pour nous c’est son point de vue sur notre monde vu qu’on le connaît déjà. Par contre, j’ai apprécié en découvrir plus sur son monde à lui, même si on a très peu de détails. D’ailleurs, je pense que vu la fin, on découvrir son monde plus en détails dans le deuxième tome.

Il m’a fallut un peu de temps pour me faire au style de l’auteur, même si c’est un Jeunesse, j’ai trouvé que l’auteur utilise un style un peu dur et certains passages sont assez lent. J’avoue que vers le milieu, je me suis un peu ennuyée, la fin remonte le rythme et le dénouement m’a donné envie de découvrir la suite, chose que je ne m’attendais pas pendant la lecture du roman.

Tout au long du roman, on a des illustrations de ce que vois Dark, comme c’est un méchant qui vient d’un autre monde, il voit les choses différemment et le fait qu’il y a des illustrations présents, on s’imagine très bien ce que peux ressentir Dark dans un nouveau monde qu’il ne connaît pas. De plus, lui qui était crains de tout le monde et qu’il se servait de la magie n’arrange rien les choses sur Terre car il a treize ans, n’a aucun pouvoir et les adultes lui parlent mal ou plutôt autoritairement.

En conclusion, un roman sympathique. Un peu lent vers le milieu mais la fin m’a donné envie de lire la suite et c’est ce qui compte le plus. Un personnage effrayant par sa façon de pensée mais attachant dans sa découverte des humains.

Je tiens à remercier les éditions Seuil pour cette découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire