Mes dernières chroniques :

jeudi 11 avril 2013

Oblivion

Date de sortie : 10 avril 2013
Durée : 2h 06min
Réalisé par : Joseph Kosinski
Avec : Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman...
Genre : Action, Aventure, Science-fiction


Synopsis :
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.
Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.
Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Mon avis :
Comme j'aime beaucoup les films de science-fiction, je suis allée voir ce film car la bande d'annonce donne vraiment envie.

Jack et Vika sont engagés pour protéger les drones des attaques des extra-terrestres sur Terre dans une zone limitée. La Terre a été envahi il y a longtemps, les humaines ont gagné la guerre mais la Terre n'est plus vivable, les survivants sont partis dans l'espace.
Le synopsis en dit beaucoup donc je ne rajouterais rien pour ne pas trop en dévoiler.

Les images du film ainsi que les effets spéciaux sont vraiment sublimes. Le son est génial, j'ai beaucoup aimé les musiques, le suspens est plus présent. Tom Cruise est crédible dans son rôle, je trouve que c'est un bon acteur pour ce rôle.
Je n'ai pas tout compris le long du film mais heureusement qu'une voix off et une boite noire sont là pour éclaircir à la fin. Le réalisateur a gardé les petits secrets pour le final.
J'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le film mais les deux heures sont vite passées.

Je trouve que la 2D a été un très bon choix car pour ce film, la 3D n'aurait pas servi à grand chose.
L'histoire est assez répétitive, la Terre se fait envahir mais la principale intrigue se tourne autour du héros Jack.

En conclusion, j'ai bien aimé ce film et si vous aimez la science-fiction, vous ne pourrez qu'apprécier.

Note : 17/20

Bande d'annonce : 



13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Tom Cruise et ce genre de film lui convient bien. Il me tente :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas difficile côté film mais j'avoue que celui ci me paraît assez farfelue d'après ce que j'en ai entendu à la radio. A voir si j'ai l'occasion d'aller au ciné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vue des avis positifs comme négatifs après ça dépend de la personne et de ses attentes. Perso, tant que je ne m'ennuie pas pendant un film ça me va lol

      Supprimer
  3. Je ne pense pas que j'irai le voir, je n'aime pas trop Tom Cruise et l'histoire ne m'intéresse pas tant que ça...lol

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis malheureusement pas fan de science fiction et je ne supporte pas Tom Cruise, ce qui n'arrange rien, donc je pense passer mon tour cette fois-ci même si tu en a fais un bon avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'est pas SF et ni Tom Cruise ce film n'est pas pour toi ^^

      Supprimer
  5. Je n'aime pas beauocup les films d'actions. Dommage.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment pas un film d'action...
      avec le résumé, tout le monde croit que ça va tourner à une grosse guerre entre humains et extra-terrestres, mais ce n'est vraiment pas ça... à certains egards, à certains moments, c'est presque un film contemplatif

      Supprimer