Mes dernières chroniques :

lundi 22 avril 2013

Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz



Résumé :
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis :
Après avoir adoré le tome 1 de cette trilogie je n’ai pas pu m’empêcher de m’acheter le tome 2 pour pouvoir la continuer ! Et franchement, ce tome 2 est encore meilleur que le tome 1 ! Je trouve la couverture de ce tome très belle

Dès le départ l’auteur nous plonge dans l’univers de Nils, Olen et Karib. Tous les trois se retrouvent à bord d’un bateau en pleine tempête qui doit les emmener dans le grand nord Woltan où ils pensent trouver les réponses à leurs questions.

Un tome avec pleins de rebondissements, l’auteur nous donne des informations mais sans plus, le nécessaire. Le style de l’auteur est toujours le même très simple et fluide. J’ai trouvé que dans ce tome il y a avait plus de descriptions et moins de dialogue mais pour une fois, ça ne m’a pas dérangé car la plume de l’auteur m’a emporté dans son univers de Fantasy.
Les chapitres sont courts, le point de vue des personnages s’alternent, j’ai vraiment adoré. L’humour et la noirceur sont présents dans ce tome, un passage que j’ai trouvé drôle c’est quand on apprend l’origine du prénom de Karib, là l’auteur a su jouer avec le lecteur. Si vous voulez savoir faudra le lire.

Dans ce tome 2 je me suis encore plus attachée à nos trois personnages, dans le tome 1, ils cherchaient qui ils étaient avec les détails mais là, on en apprend beaucoup sur eux, sur leur passé et on voit à quel point leur renaissance leur à fait du bien. Karib et Olen vont retrouver leur passé, mais  Nils, reste à savoir qui il est et tout le long du livre je me posais la question, je n’ai pas été déçue. La fin de ce tome donne vraiment envie de lire le tome 3 !

Pleins de questions lors de la lecture, petit à petit les réponses arrivent et j’espère que le tome 3 sera rempli de révélations. J’aime beaucoup le fait que l’auteur laisse les trois personnages sans mémoire, comme ça, on apprend à les connaître en même temps qu’eux. Ce n’est pas une fin « les trois personnages retrouvent la mémoire et leur vie reprend » non au contraire, des questions se posent encore… L’auteur fait tourner en rond les personnages, ainsi que le lecteur pour notre plus grand plaisir.

En bref, quand on pense qu’ils vont enfin s’en sortir, boum, l’auteur les contre. Bref, j’adore vraiment cette saga, je ne peux que vous la conseiller car l’univers de l’auteur est excellent ! Heureusement que j’ai le tome 3 dans ma PAL et il ne va pas faire long feu.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

14 commentaires:

  1. C'est vrai que cette saga m'intéresse beaucoup depuis que tu m'en parles ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui peut être très intéressante à lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air très intéressant et la couverture est très attractive !

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais jamais entendu parler .... MAis ça a l'air cool !!

    RépondreSupprimer
  5. Pffff merci !!! Grâce à toi encore une saga dans ma wish-list....

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout, je ne suis pas trop fan de fantasy mais ton avis m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cette saga pas mal pour de la fantasy, j'avoue que moi aussi je ne suis pas trop fantasy mais là j'adore !

      Supprimer