Mes dernières chroniques :

lundi 15 avril 2013

Le puits des mémoires, tome 1 : La traque de Gabriel Katz


Résumé :
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon avis 
Je commence cette saga Fantasy en ayant vu pas mal d’avis positifs, mon avis personnel est, que j’ai adoré ce livre.

On retrouve Nils, Karib et Olen dans leur nouvelle vie. Tous les trois étaient enfermés dans une caisse en bois trimbalé dans une charrette. La charrette s’est renversée et Nils a pu sortir en premier pour aider les deux autres. Leur point commun ? Ils ne se rappellent rien avant cet épisode, ils ne se connaissent pas mais ils vont devoir fuir ensemble. « Que la traque commence ! »

L’auteur utilise un style simple et fluide, les pages se tournent seules. J’ai été captivé du début jusqu’à la fin !
Les trois fugitifs ne se rappellent rien et du coup on découvre les choses sur leur monde en même temps qu’eux, j’ai trouvé ça super car on est dans le flou total mais les indices arrivent petit à petit.
Nos trois héros vont se créer une nouvelle vie et vont se fondre dans la masse. Ils vont être solidaires et s’entraider.
L’auteur utilise la troisième personne du singulier, de ce fait je ne me suis pas trop attachée aux personnages, mais j’ai beaucoup aimé Olen par son côté charmeur. Chacun à son propre caractère, entre un qui aime être seul et ne parle pas beaucoup, un autre qui adore parler et un autre qui ne s’intéresse qu’aux femmes, l’humour est présent dans ce livre. Tous les trois vont se trouver des dons et vont essayer de s'améliorer car ils ont tout perdu.
L’action est présente tout le long du livre, car les personnages sont en fuite et on les accompagne dans leur cavale mais un peu d’action supplémentaire sur certains passages m’aurai fait plus accrocher.

J’ai trouvé que par moment les descriptions étaient un peu longues car je suis plus dialogue mais j’ai pu mieux m’imaginer leur monde. Je suis restée sur ma faim à la fin de l’histoire, heureusement que j’ai prévu de lire le tome 2 ce mois-ci, j’espère que l’action sera un peu plus présente.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2
Tome 3

14 commentaires:

  1. Ah elle me tente beaucoup cette série :)
    J'ai hâte de pouvoir m'acheter au moins le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est pas mal ! Et comme j'ai le tome 2 & 3 dans ma PAL je vais pouvoir la continuer :)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien le lire mais ça ne sera pas une priorité !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente avec tous ces avis positifs mais j'ai du mal avec la Fantasy et je vois que tu as trouvé quelques longueurs . Je le lirai si l'occasion se présente. Merci de cette chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques longueurs mais pas beaucoup contrairement à d'autres...

      Supprimer
  4. Je le lirais peut-être à l'occasion alors !

    RépondreSupprimer
  5. A lire quand j'en aurais l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  6. Dès ma prochaine visite à la biblio, je le réserve s'ils l'ont. Trop d'avis positifs, alors mieux vaut pas le louper!

    RépondreSupprimer