Mes dernières chroniques :

lundi 8 avril 2013

Minuit, tome 04 : Le tombeau de minuit de Lara Adrian



Résumé : 
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Mon avis
C’est un réel plaisir de retourner dans l’univers de Lara Adrian. Ce tome est consacré à Rio, il a beaucoup souffert lors de la trahison d’Eva. Il a souffert physiquement mais aussi moralement. Son sœur est en miette, il est perdu désorienté. Bref, il ne sait plus tout où il en est, à qui faire confiance… Mais voilà, une personne entre dans sa vie sans le vouloir.

La Lignée a confié une mission à Rio, mais il ne l’a pas accompli à temps. Il devait faire sauter la grotte d’hibernation de l’Ancien mais Rio était perturbé donc il ne l’a pas fait. Un jour, Dylan entre dans la grotte et voit les dermogyphles, le cercueil… Tout aurait pu se passer normalement : Dylan voit des choses qu’elle ne devrait pas mais elle ne raconte à personne ce qu’elle a vu. Sauf que Dylan est une journaliste et voit cette grotte comme un potentiel article ! Elle y retourne et prend des photos et c’est là où elle rencontre Rio... Celui-ci ne peut pas la laisser partir comme ça et décide de la suivre…

Dans  ce tome, c’est surtout de la romance qu’on trouve, c’est beaucoup de bla-bla et peu d’action (l’action arrive à la fin du livre) mais heureusement que je commence à connaître Lara Adrian. J’ai beaucoup aimé ce tome, on en apprend plus sur l’origine de la Lignée.

Rio est un personnage attachant d’une part son passé mais aussi du fait de sa réaction envers Dylan.
Dylan est une journaliste qui a la tête sur les épaules, elle ne se laisse pas facilement impressionner par les histoires de Rio. Il lui faut des preuves solides.
Le groupe de la Lignée s’agrandit de tome en tome, et on s’attache facilement aux personnages !

En conclusion, encore un tome que j’ai adoré. Vivement de lire le tome 5, pour découvrir Nikolaï car ce personnage m’intrigue !


(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)





Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9

4 commentaires:

  1. J'ai commencé cette saga il y a deux mois déjà et il va falloir que je la continue car j'avais bien aimé le 1er tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je commence cette saga un jour...lol

    RépondreSupprimer