Mes dernières chroniques :

vendredi 13 novembre 2015

Malenfer, tome 2 : La source magique de Cassandra O'Donnell


Résumé :
Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d'augmenter. Grâce à l'aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu'elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite soeur Zoé et ses trois amis Morgane, Ézéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu'il devrai faire face à un terrible dilemme...

Mon avis :
J’avais passé un très bon moment avec le premier tome de cette trilogie. L’histoire est pour les jeunes, dès neuf ans. Du coup, c’est une lecture simple et rapide, comme je les aime !

Spoiler du tome 1 !
On retrouve nos deux personnages, Gabriel et Zoé. Ils ont accueillis le sorcier de Gazmoria, Batavius. Celui-ci va former Gabriel dans son apprentissage à la magie et surtout, il va l’aider dans son Ténérit – épreuve à passer lors du treizième anniversaire pour devenir sorcier. Zoé tant qu’à elle, apprend certaines choses sur ses pouvoirs.

Ca fait plus qu’un an que j’ai lu le premier tome, j’avoue qu’au début j’étais un peu perdue mais finalement, l’histoire du premier tome est vite revenue.
Gabriel est un jeune garçon avec du courage. Son apprentissage dans la magie est dur mais grâce à Elzmach c’est plus facile. Zoé apprend la nature de ses pouvoirs, on sent qu’elle est très puissante mais elle est encore jeune pour comprendre.
Je trouve ces deux personnages très attachants. Ils veulent être normaux comme les autres mais ils savent qu’ils sont destinés à autre chose. D’ailleurs, je me languis d’en savoir plus sur eux dans le prochain tome.
On retrouve aussi leurs amis, Thomas, Ézéchiel et Morgane. Je me rappelle que Thomas était un grand trouillard dans le premier tome, là, on voit qu’il a complètement et le pourquoi m’a bien fait sourire. Les professeurs sont moins présents mais toujours aussi rempli d’humour.

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé meilleur que le premier. On apprend beaucoup sur Malenfer, on a certaines révélations qui font qu’on est pris dans l’histoire. Et la fin est très mystérieuse. De plus, la magie est beaucoup plus présente.

En conclusion, un second tome qui ne nous laisse pas souffler. J’ai bien aimé ce second opus, l’intrigue est très prenante. Le style de Cassandra O’Donnell est toujours autant simple et fluide, ça se lit très vite. On apprend pas mal de chose sur Malenfer mais maintenant on se pose d’autres questions.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire