Mes dernières chroniques :

mercredi 11 novembre 2015

La petite princesse Sara d'Azuki Nunobukuro


Résumé :
Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

Mon avis :
Je me suis laissée tenter par ce manga de la nouvelle collection Classique de Nobi Nobi. Quand j'étais petite j'adorais le film, tellement que je ne sais pas combien de fois je l'ai vu... Par contre, je ne connais pas l'oeuvre originale et il va falloir que j'y remédie.

Sara est inscrite dans le pensionnat de Mlle Minchin. Son père doit partie en Inde pour y faire fortune. Sara est très bien accueilli jusqu'à ce Mlle Minchin et Sara apprennent que son père est mort. Ne pouvant plus payer, Sara devient une domestique, mais rien n'empêche Sara de rester optimisme.

Le manga est très beau mais un peu cher. Certes, la couverture est plus rigide que certains manges et un marque-page est intégré mais ça se lit tellement vite. La collection est très belle, j'aimerais beaucoup découvrir les autres mangas.
J'ai adoré retrouver l'histoire de Sara. Une très belle histoire qu'il faut connaître. De plus, les dessins sont fins et très beaux.

Personnellement, je trouve que c'est une très belle adaptation !

2 commentaires:

  1. il me tente beaucoup aussi ce manga :) et cette collection

    RépondreSupprimer
  2. Les éditions Nobi Nobi signent généralement des livres superbement illustrés. Est
    Princesse Sara est un nom qui fait resurgir pleins de souvenirs... en rentrant de l'école, je goutais devant le dessin animés qui était à l'époque diffusé sur FR3 (Nostalgie :-) )

    RépondreSupprimer