Mes dernières chroniques :

mercredi 8 avril 2015

Les héritiers de l'aube, tome 3 : Hantise de Patrick McSpare


Résumé :
Versailles, 1672.
Des lettres saisies au décès de l'officier Sainte-Croix déclenchent un scandale retentissant. Tous s'en avisent, poisons, vengeances et messes noires gangrènent la cour de Louis XIV. Débarqués de Londres, les Héritiers se retrouvent aux abois. La famille est brisée. Privés des talents d'Alex et de Laure, blessée, ils ont peu d'espoir de conquérir la Pierre d'Émeraude. Seul un Primo-Sorcier pourrait les aider, mais le comte de Saint-Germain est censé naître dans vingt ans. Au coeur de ce monde fait d'intrigues, d'autres démons que les Fomoré perpétuent le Mal. Sainte-Croix n'a pas rendu son dernier souffle ensorcelé. Nos héros vont l'apprendre à leurs dépens, un maître des rituels satanistes se moque de la mort.

Mon avis :
Après la fin du deuxième tome de cette trilogie, je me languissais de retrouver les personnages car il faut l’avouer l’auteur nous avait réservé une fin atroce quand on doit attendre la suite ! Du coup, je me languissais de retrouver nos quatre héros.

On retrouve Tom, Alba, Laure et Alex qui sont projetés une nouvelle fois dans une autre époque, on se retrouver donc à Versailles en 1672. La Pierre se cache encore plus car elle ressent le mal, du coup, les personnages vont devoir se méfier de tous et surtout après la présence qu’Alba ressent qui est mauvaise…

Assez déçue par ce tome ! J’ai eu du mal, il y a quelques longueurs dans ce tome et ça m’a gêné. J’ai même mi le roman de côté car je n’y arrivais. J’ai réussi à rentrer dans l’histoire vers les cents quatre-vingts pages… Trop de personnages, trop de longueurs. Je ne savais pas qui était qui, j’avais du mal. En tout cas, après ma pause et arrivé au moment où j’arrivais à comprendre un peu plus qui était qui, j’ai plus apprécié l’histoire et je peux dire que je suis contente de cette fin pour les personnages.

Le style de Patrick McSpare est plus au détail qu’à l’intrigue. Le côté Histoire était trop présent pour moi, j’aurai voulu plus de magie. Sinon, pour l’intrigue, on se méfie de tout le monde, pleins de révélations et de rebondissements dans ce tome. En même temps, normal vu que c’est le dernier tome. Je suis quand même frustrée de me dire que je ne reverrais pas les quatre héros dans de nouvelles aventures.

Je ne vais pas trop en dire vu que c’est le dernier tome, de ce fait, on apprend pleins de choses. Même si je suis assez déçue je reste contente d’avoir découvert cette trilogie ! Mon préféré reste le tome deux qui je trouve est juste génial.

Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour cette découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

2 commentaires:

  1. je veux les tomes 2 et 3 !! bouhh !! en espérant aimer le dernier plus que toi....

    RépondreSupprimer