Mes dernières chroniques :

jeudi 9 avril 2015

Le noir est ma couleur, tome 3 : La riposte d'Olivier Gay


Résumé :
Depuis que Jordan, un jeune mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.

Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manoeuvres de son rival, il persuade Manon de riposter.

Violemment.

Va-t-elle commettre l'irréparable ?

Mon avis :
Ça fait un moment que je me dis que je veux retrouver Manon et Alexandre et j’ai enfin pris le temps de les retrouver ! C’est un vrai régale de les retrouver. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est le fait que les tomes sortent rapidement entre chaque tome. Vous imaginez attendre un an entre chaque ?? Non impossible !

On peut dire que j’ai dévoré ce tome vu que je l’ai lu en sept heures en tout je dirais. On a toujours l’alternance du point de vue de Manon et Alexandre, les chapitres sont courts et les révélations sur le noir sont très intrigantes.
Encore une fois Manon et Alexandre se mettent dans de sacrés pétrins. C’est un réel plaisir de retrouver ce duo, c’est rempli d’humour, de sentiments, d’attache et d’action. On arrive au tome quatre bientôt, je sens qu’Olivier Gay va nous réserve quelque chose de fort, surtout que la saga s’arrête au tome cinq – snif.

Dans ce tome, on en apprend un peu sur le noir, Manon ne sait pas encore comment s’en servir, qu’elles sont les conséquences etc. On en apprend aussi sur le rouge qui est une couleur importante dans le spectre. L’auteur n’hésite pas à remettre en cause ce qu’on sait du bien et du mal, du noir et du blanc.
Alex a su encore une fois le faire craquer. Manon essaye de tout faire pour l’éviter, mais non il persiste et l’aide le plus possible comme il le peut et n’ayant pas de magie. Manon est plus égoïste mais je peux le comprendre. Toute sa vie elle a été élevée comme quoi le noir n’est pas bon.
Encore une fois la fin de ce tome est horrible, je me langui la suite qui promet de nous faire voyager !

En conclusion, une saga que je recommande fortement pour les Jeunes, vu que c’est une saga Jeunesse (à partir de douze ans) mais aussi pour les adultes qui aiment ne pas se prendre la tête avec une lecture !

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

2 commentaires:

  1. Youhou tu l'as lu enfin !!!! lol
    J'adore en apprendre plus sur le noir, et sortir des idées reçues, le rouge aussi est intéressant ^^
    Je peux te dire maintenant ce que je disais à Olivier, vu que Manon et Alex partent dans le sud, c'est dans le train qu'ils pourraient croiser une Harmonie et une Elodie mdrrrr (humm...)
    Vivement le 4 et le 5 !!!! heureusement qu'ils sortent assez rapprochés comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu et adoré les trois premiers tomes :)

    RépondreSupprimer