Mes dernières chroniques :

mercredi 18 mars 2015

Les macchabs, tome 2 : La reine des macchabs de Ty Drago


Résumé :
Ouvrez les yeux : vous êtes parmi eux…
Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tels qu’ils sont : des cadavres puants animés par des… entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer… Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, presque 13 ans, ils sont parvenus à comprendre comment tuer les Macchabs. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines pour autant… Bientôt, ces terribles envahisseurs envoient dans notre monde le plus redoutable d’entre eux : leur Reine.

Mon avis :
Le premier tome fût pour moi une très bonne découverte. Je me languissais de retrouver les Fossoyeurs avec grande impatience. Surtout, que d’après le résumé, l’ennemi était plus puissant.

On retrouve Will et les Fossoyeurs là on s’est arrêté au premier tome. Une menace a été effacé mais une autre arrive et encore plus forte. La Reine des Macchabs est arrivé sur Terre. Elle va prendre l’apparence d’une belle femme et très vite va attiser la convoitise des habitants.

Comme dans le premier tome, j’ai été surprise par l’addiction de ce roman, l’auteur a vraiment un style prenant, simple et fluide. Et surtout, à chaque fin de chapitre, on a envie de continuer la lecture, ce qui fait qu’il se lit rapidement.
Je ne savais pas à quoi m’attendre pour l’intrigue de ce second tome, Ty Drago a très bien su mener son intrigue là ou il le voulait. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec son livre. Bien au contraire, le suspense va en crescendo, la fin est arrivée trop vite à mon goût. D’ailleurs le dernier chapitre est juste génial, vivement de découvrir la suite !

Ce que j’apprécie beaucoup c’est que les personnages en bavent, ils ne sortent pas facilement des galères dans lesquels ils se mettent. Je trouve que ça fait réaliste. De plus, on suit l’histoire généralement du point de vue de Will, je trouve ce personnage très attachant, généralement ils le sont tous. Les Fossoyeurs sont très bien organisés et faut dire qu’ils ont un chef très bien. Ils sont peu nombreux, mais tous se prêtent à la vie en communauté, ils ont tous un rôle important dans leur Refuge.

En conclusion, un second tome encore plus prenant que le premier, le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas pendant la lecture, bien au contraire, on veut vite connaître la suite et surtout la fin pour découvrir ce qu’il se passe. Après la fin de ce tome, je dis que deux choses, vivement la suite et je recommande fortement cette saga.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bayard pour cette découverte.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire