Mes dernières chroniques :

samedi 28 mars 2015

Le choix de Bérénice de Fabien Clavel


Résumé :
Quand Arslan croise Bérénice sur une place en été, il est ébloui. Mais Titus arrive, conquérant, sûr de lui et su riche... Titus qui entraîne Bérénice aux États-Unis où il doit prendre la relève de son père à la tête d'un empire financier.
Arslan se résigne alors à devenir l'ami du couple. Parviendra-t-il à dissimuler son amour pour Bérénice ?

Mon avis :
Quand j’ai vu que Rageot allait sortir cette nouvelle collection In love, j’étais très contente, surtout que les auteurs ont repris des textes classiques pour faire des histoires modernes. Après, quand j’ai vu le nombre de pages, j’étais un peu réticente car j’aime beaucoup les histoires qui prennent leur temps… Finalement, cette lecture fut agréable.

On découvre Arslan, il va rencontrer Bérénice pendant les vacances et tous les deux vont bien s’entendre, même qu’Arslan va tomber amoureux d’elle. Les vacances se finissent et ils doivent retrouver leur vie, évidemment, ils vont un peu échanger des mails pendant l’année. Retour aux vacances, Arslan va retrouver Bérénice mais Titus va se joindre au groupe…

Je ne vais pas trop en dire car rien que le résumé j’ai déjà dit pas mal de chose du livre. Sinon, le style de l’auteur est agréable à lire, tout se déroule très vite, les chapitres sont cours, ce qui font de ce livre une histoire agréable et parfait pour une lecture légère.
Quelques points m’ont quand même chagrinée, surtout le coup de la demande en mariage, la rencontre et le lendemain il l’a demande en mariage. Après, il faut se dire que le texte de base date d’il y a longtemps donc autant à l’époque ça se passait comme ça.

Mise à part les quelques points, l’histoire est intéressante, l’intrigue est prenante, je me suis demandée tout le long lequel allait choisir Bérénice même si j’avais un petit doute au début. En commençant le livre je ne savais pas de quel texte était tirée l’histoire, du coup, j’ai beaucoup apprécié le Postface de l’auteur qui nous explique son choix. D’ailleurs, ça m’a donné envie de découvrir l’originale, je pense que c’est un bon moyen de faire redécouvrir les classiques.

En conclusion, une lecture agréable et légère. Même si tout se déroule très vite, on est pris par l’histoire. A la fin, on a pleins de révélations du coup, le dénouement arrive très rapidement. Je trouve cette couverture très belle, elle m’a de suite attiré l’œil. Les deux autres livres de la collection m’intéressent bien, j’espère pouvoir les découvrir rapidement.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette découverte.

1 commentaire:

  1. Faudra que je te le pique pour le lire celui là :p Je me prendrai celui de Camille Brissot pour les imaginales ;)

    RépondreSupprimer