Mes dernières chroniques :

jeudi 11 septembre 2014

Reboot, tome 2 : Reset d'Amy Tintera


Résumé :
Wren pensait qu'elle avait laissé son humanité de côté après son décès à 12 ans, juste avant qu'elle ne revienne à la vie 178 minutes plus tard en Reboot. Avec ses nouvelles abilités et son absence d'émotion, Wren 178 est devenue la meilleure de son groupe. Mais l'arrivé de Callum 22 a tout changé...
Maintenant qu'ils se sont tous les deux échappés, ils sont prêts à mener une vie paisible avec les autres Reboots. Mais Micah 163 a des plans plus sombres: éliminer les humains jusqu'au dernier. Micah a depuis quelques années rassemblé une armée de Reboots tous prêts à agir. Callum, quant à lui, n'est pas de cet avis et veut absolument protéger les humains alors que Wren veut simplement se tenir à l'écart de tout combat. Coincés entre Micah et le SHER toujours actif, Wren et Callum pourront-ils jamais retrouver leur liberté ?

Mon avis :
Je ne savais pas quoi lire et ce livre est tombé à pique ! A peine reçu que je l’ai commencé. De plus, ce tome deux est la fin de la saga, donc je ne pouvais que le commencer pour savoir ce qu’il advenait de Wren et Callum.

On retrouve Wren et Callum là on les a laissés au premier tome. L’univers d’Amy Tintera est déjà en place, plus qu’à lire pour connaître le fin mot de l’histoire.
Wren était un personnage fort et sans émotions dû à son nombre élevé, mais Callum est arrivé dans sa vie et il va tout bouleverser !
Le rythme est très soutenu comme au premier tome. On a, certes des révélations, mais aussi de l’action tout au long du roman, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre et quand je devais m’arrêter de lire c’était horrible. Je voulais connaître la suite et dès que je pouvais lisais.

Le style de l’auteure est le même que dans le premier tome, ça se lit très bien et rapidement. Personnellement, j’aurai adoré continuer l’histoire de Wren et Callum plus longtemps, mais je pense que c’est grâce au fait que l’auteure ai décidé de faire que deux tomes que j’ai au tant apprécié.
Je repense quand j’ai lu Divergente, le tome trois où au dernier tome je me suis ennuyée, je pense que l’auteure aurait dû aussi faire deux tomes comme Reboot !

Déjà, je m’étais accrochée aux personnages dans le premier tome, mais je peux vous dire que là, je suis plus qu’accrocher. Les personnages sont très bien décrits, on ressent très bien leurs émotions, leurs sentiments, on sourit quand ils plaisantent et on est triste quand ils pleurent. L’auteure a su transmettre au lecteur les émotions pendant les scènes.
Pas le temps de s’ennuyer, l’intrigue prend place dès le premier tome et dans ce second tome, à plusieurs reprises je me suis demandée comment ça allait se finir, j’avais peur de la fin et j’en suis très contente. Une fin géniale pour une duologie géniale !

En conclusion, je n’en dirais pas plus car je ne veux pas spoiler l’histoire ! Il faut juste savoir qu’on ne s’ennuie pas avec cette saga, l’action est présente, les rebondissements, les révélations, les personnages font qu’on n’a pas envie de lâcher le roman… L’univers des Reboots inventé par Amy Tintera fut pour moi une très belle découverte et je vous invite fortement à le découvrir !
C’est une Dystopie donc la base reste simple, un renversement de situation, mais le monde des Reboots est à connaître !

Je tiens à remercier les éditions Msk pour cette magnifique découverte !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

1 commentaire:

  1. Il n'y a que 2 tomes?! ah ben alors je vais pouvoir sortir le 1er de ma PAL lol

    RépondreSupprimer