Résumé :
Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.
Mais rien ne sert de lutter contre le destin.
Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...
Mon avis :
J’avais adoré le premier tome de cette trilogie et je me languissais de découvrir le deuxième tome, mais une chose l’autre, j’ai laissé passer du temps, mais je suis bien contente de l’avoir sortie enfin de ma PAL !
On retrouver Elena trois mois après le premier tome. Je me souviens que quand j’ai refermé le premier tome, je voulais découvrir rapidement le deuxième tome pour savoir ce qu’il allait advenir d’Elena et de Leonardo !
Une chronique qui va être dur pour ne pas trop spoiler le premier tome et le deuxième tome.
Elena travaille sur une nouvelle fresque à Rome, elle se dit heureuse et essaye de passer à autre chose. A peine, un détail et Elena revis ses souvenirs comme ci c’était hier.
La plume d’Irene Cao n’a pas changé, toujours autant simple et fluide. Pas beaucoup de dialogue, mais moi qui n’apprécie pas trop quand il y a beaucoup de descriptions, là ça ne m’a pas dérangé. L’histoire reste assez classique, mais l’intrigue sur la vie de Leonardo est toujours autant prenante. On en découvre un peu plus sur lui et franchement, je m’attendais à pire que ça. Par contre, j’ai qu’une chose à dire c’est pauvre Elena ! Elle n’a pas fini de souffrir.
Les émotions sont fortes dans ce tome, Elena passe pour pleins d’émotions et j’ai ressenti à chaque fois le changement tellement que c’est bien décrit. Cette fois-ci nous ne visitons pas Venise mais Rome, j’ai apprécié le changement de ville, l’auteure nous fait voyager avec en Italie avec toutes les descriptions !
En conclusion, un deuxième tome à la hauteur du premier. Une trilogie que je suis bien contente d’avoir découvert et je peux vous dire que dès que j’ai le troisième tome, je me jette dessus.
Une histoire d’amour qui est mise à rude épreuve et je veux voir où cette histoire va mener Elena et Leonardo.
Je tiens à remercier les éditions JC Lattès pour leur confiance !
|
Je trouve aussi qu'il est difficile de faire des chroniques sur cette trilogie, il est trop facile de spoiler. Par contre si tu as bien aimé le tome 2, je pense qu'il en sera pareil pour le tome 3 qui pour moi était meilleur :) Bonne prochaine lecture !
RépondreSupprimerLulubel