Mes dernières chroniques :

jeudi 7 août 2014

L'école des mauvais méchants, tome 2 de Stephanie S. Sanders



Résumé :
Être méchants, ça s'apprend !

Programme de l'année scolaire

Élève : Rune Drexler
Niveau : Félon

Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :
1. Chevaucher un dragon
2. Renverser un directeur d'école
3. Écrabouiller un Super-Héros
4. Révéler un terrible secret de famille

Votre réussite à ces épreuves conditionne votre passage au niveau supérieur.

Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix. Choisissez bien : trahisons autorisées.

Mon avis :
Le premier tome m’avait bien plu de cette saga, c’était très drôle, jeunesse, prenant. Ca fait un moment que je regarde ce livre dans ma PAL et je me suis enfin décidée à le sortir. Je peux vous dire qu’il est certes, mon drôle mais encore plus prenant que le premier !

Toujours auprès de Rune à l’école des mauvais méchants, on l’accompagne encore une fois dans un complot.
Rune est un personnage que j’apprécie énormément. Même s’il devrait être méchant, il fait tout pour secourir les personnes qu’il apprécie. Il est jeune donc fait des erreurs, mais essaye de les réparer comme il peut. Les personnages secondaires comme Loup, Jez, Ileana sont tous très intéressants, j’ai apprécié découvrir cette histoire avec eux. Ils ont chacun leur caractère et d’ailleurs, ça ne se passe toujours très bien entre eux, surtout entre Jez et Ileana. D’ailleurs, leurs échanges m’ont fait sourire plusieurs fois.

Le style de l’auteure est très prenant. Dès le début, on est pris dans l’histoire, l’intrigue se met en place petit à petit et on est entrainé avec Rune dans la recherche de la vérité. C’est un Jeunesse donc c’est simple et rapide, un langage simple et fluide. De plus, je trouve dommage qu’il contienne peu de pages, à peine commencer c’est fini, c’est vraiment dommage car je n’ai presque pas eu le temps d’apprécier d’être retourné à l’école. De plus, j’ai appris que c’était une saga en deux tomes donc je ne pourrais pas y retourner.
Entre action, rebondissements, révélations, trahisons, amour, amitié… je peux vous dire qu’on ne s’ennui pas dans ce livre. Encore une fois, je trouve la couverture très belle et adapté au roman.

En conclusion, je ne peux que conseiller cette saga, c’est frais, sans prise de tête, prenant, simple, drôle ! Bref, tout pour plaire. Ca reste Jeunesse donc on devine assez facilement ce qu’il va se passer mais au moins, on imagine l’histoire et on ne pense plus à rien ! Un bol d’air frais rapide.

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir ce roman !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 1

2 commentaires:

  1. Trop bien ! C'est vrai que c'est court mais pour moi c'est top ! une lecture drôle, fraîche qui fait tourner un bourrique des fois avec des messages assez sympa pour les jeunes, surtout sur les limites du bien et du mal dans ce tome, super bien trouvé d'ailleurs avec cette école de super héros mdr ! bref un très chouette moment, je suis trop triste que ça s'arrete à 2 tomes, j'aurai bien suivis une bonne petite saga comme ça moi

    RépondreSupprimer
  2. Je lirais sûrement cette saga en VO ^^

    RépondreSupprimer