Mes dernières chroniques :

mardi 7 janvier 2014

Minuit, tome 8 : Captive de minuit de Lara Adrian


Résumé :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir.
Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.

Mon avis :
Je me languissais vraiment de retourner dans l’intrigue de cette saga qui est de plus en plus prenante, mais je n’ai pas spécialement accroché avec Brock. Avec Jenna ça a été, mais Brock ne m’a pas conquise…

Jenna a été agressé par l’Ancien, mais celui-ci avant de mourir lui a laissé un cadeau, il a intégré en elle une sorte de puce qui en train de s’approprier son corps… Jenna a été ramenée chez l’Ordre alors qu’elle est humaine, ce qui est très rare. Brock ressent une attirance pour elle malgré le fait qu’elle soit humaine. Une nouvelle histoire d’amour va commencer.

Jenna est une jeune femme qui a souffert. Elle a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Du coup, elle a perdu un peu le goût à la vie car elle pense que c’est sa faute cet accident, surtout qu’elle, elle a pu survivre… Elle va réussir à surmonter l’agression de l’Ancien grâce à Brock et aux Compagnes de Sang, elle va s’attacher malgré elle à eux.
Brock est un guerrier de l’Ordre. Je n’ai pas accroché avec lui, j’ai trouvé que l’auteure n’a pas su exprimer ses sentiments.

De plus, ils sont tombés sous le charme l’un de l’autre dès le premier regard et ça n’a pas passé. J’aime quand les sentiments arrivent petits à petits… Certes, ils apprennent à se connaître l’un l’autre mais ce fut facile.
Le style de l’auteure est toujours autant agréable à lire, j’aime beaucoup l’intrigue. D’ailleurs l’auteure sème trop de petits bouts, j’aimerais avoir un grand rebondissement car ça fait un certains temps que nous avons des morceaux. Mais sinon, j’ai beaucoup aimé être parmi les Compagnes de sang, elles se sont mises à la recherche des Compagnes de sang enlevé par Dragos, et Jenna va vouloir les aider. Elle s’est bien adaptée à son nouveau cadre de vie.

En conclusion, je pense que c’est le tome que j’ai le moins apprécié de la saga pour le moment. Le courant n’est pas passé avec Brock et c’est la première fois dommage. J’espère que l’intrigue va prendre un nouveau tournant pour pouvoir me captiver encore plus. Je pense que le prochain tome, ça va remonter le niveau de ce tome car on va rencontrer le Chasseur et c’est un personnage que je veux découvrir vu qu’il a été élevé par Dragos.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)




Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 9

1 commentaire:

  1. C'est le contraire pour moi, c'est mon tome préféré. J'ai adoré ce duo. :)

    Vivement le tome 9 ;)

    RépondreSupprimer