Résumé :
Arrachés à leurs époques respectives, trois jeunes gens aux pouvoirs magiques latents sont contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une quête à travers les âges .
Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle. Ils sont les Héritiers, descendants directs du comte de Saint-Germain, de Nicolas Flamel et de Raspoutine, légendaires Primo-Sorciers.
Résolu à conquérir de la Pierre d’Émeraude avent les Héritiers, un redoutable démon aux mille visages attend dans l'ombre, déchaînant ses créatures maléfiques.
Au coeur d'un Paris médiéval en pleine guerre civile commence le combat pour la survie du monde. Il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l’acceptent.
Mon avis :
Ce livre me tentait énormément, son résumé donne très envi et la couverture me plait. Donc je me suis lancée dans ce livre avec enthousiasme.
On rencontre Alexandre qui vit au XXIème siècle, Laure qui vit au XVIIIème siècle et Thomas au XIXème siècle. Tous les trois vont se retrouver dans un moment de leur vie où ils vont devoir faire un choix : mourir ou accomplir leur destinée d’Héritier. Tous les trois sont des Héritiers de l’Aube, c’est-à-dire qu’ils doivent trouver la Pierre d’Émeraude avant le démon…
On découvre en premier Alex, c’est un garçon de dix-huit ans et c’est lui qui subit le plus gros choc car tous les trois vont se retrouver au XVème siècle. Alex n’est pas habitué à vivre dans cette époque là, du coup, il va se faire un plaisir de raconter à ces coéquipiers comment devient la Terre, ses nouvelles technologies… Il est sur de lui mais a quand même quelques peurs qu’il ne veut pas montrer.
Laure est âgée de vingt-deux ans, c’est elle qui a le moins de mal à s’habituer à ce nouveau cadre, elle réfléchit, évalue vite, elle a de l’expérience dans le domaine de la bagarre donc elle a tendance à donner des ordres, ce qui ne plait pas spécialement à Alex.
Tom est âgé de douze ans, c’est lui le plus jeune, il a eu une enfance très difficile car il est orphelin, on ressent qu’il a besoin d’affection dès le début, on s’attache facilement à lui, il progresse petit à petit et s’investi à fond.
Le style de l’auteur est assez compliqué selon les scènes, heureusement qu’il y a des explications en bas de la page, ce qui éclaircie. Il emploi des thermes que je ne connais pas, mais du coup, on fait des découvertes historiques. J’ai trouvé certaines scènes longues, par moment, je mettais plus de temps que d’autres à lire certaines pages.
Pour l’intrigue, je l’ai bien aimé, on est pris avec nos trois héros dans cette aventure, on veut réussir à avoir cette Pierre d’Émeraude avec eux. J’ai beaucoup aimé le fais qu’il y est Nicolas Flamel, évidemment, ça m’a fait pensé à un certain garçon avec des lunettes comme dit dans le livre - Harry Potter.
Tous les trois vont devoir apprendre à se connaître mais aussi à s’accepter les uns des autres, ce n’est pas évident surtout qu’ils viennent d’époques différentes. J’ai beaucoup aimé les moments où ils sont ensembles, on voit petit à petit leur confiance augmenter. Ils vont devoir endurer pas mal de choses et faire à des choses très effrayantes.
Pour ce qui est de la Pierre, ils vont devoir la trouver avant un démon qui est très puissant, Trismégiste. Ce qui est sur, c’est qu’on ne peut que détester ce démon !
J’ai découvert Patrick McSpare grâce à ce livre, sa saga les Haut conteurs est dans ma PAL et je me langui de la découvrir car je pense que je peux apprécier cet univers. Ce livre est très sympathique, j’ai beaucoup apprécié. Par contre, pourquoi sur la couverture il y a Laure et Alex et pas Tom ? Bref, un petit détail que je me pose mais je pense fortement que Tom sera sur la prochaine couverture...
En conclusion, un livre que j'ai bien apprécié. L'intrigue est prenante et la fin donne très envie de découvrir la suite. Je sens que la suite va être très alléchante. Quelques longueurs par moment, j'ai trouvé aussi qu'il y avait peu de dialogue, mais c'est de la Fantasy donc je m'en doutais. Au niveau des personnages, Patrick McSpare a très bien sur les décrire, nous les faire découvrir, je me suis vite attachée à eux, vivement de les retrouver !
Merci à Babelio et aux éditions Scrineo pour m'avoir fait découvrir ce roman !
(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
|
|
ah tu l'avais eu avec babalio lui? je me souviens que j'avais tenté aussi lol
RépondreSupprimeril a l'air bien, peut etre pas en haut de ma liste swap ;) mais à lire un jour sur !
Oui je l'ai eu par Babelio :) Il est pas mal ! J'espère que tu pourras le lire ;)
RépondreSupprimer