Mes dernières chroniques :

vendredi 29 novembre 2013

Loin de tout, tome 1 de J. A. Redmerski


Résumé :
Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.
Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis :
Ce roman a été un coup de cœur pour beaucoup de personnes. Du coup, je me suis laissée tenter par cette lecture et ce fut un moment magnifique ! Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé et d’ailleurs, j’ai même versé ma petite larme…

Camryn a vingt ans, c’est une jeune femme qui a vécu des choses pas très agréable et du coup, elle n’a plus la joie de vivre. Même sa meilleure amie, Nathalie, n’arrive pas à lui donner le sourire… Sur un coup de tête, elle décide de partir avec juste un sac à dos ! Direction la gare routière et là, elle prend un billet pour l’Idaho.
Andrew a vingt-cinq ans, il a deux frères et son père est à l’hôpital. Il lui reste quelques jours à vivre. Il va à … pour le voir mais au lieu de prendre l’avion, il décide de prendre le bus pour réfléchir.
Le destin va les faire se rencontrer…

Juste un mot pour décrire ce livre : Waouh ! Il est génial du début à la fin. L’auteure alterne les points de vue de Camryn et d’Andrew, du coup, on s’attache facilement et rapidement à eux. Même pas arriver à cent pages que je les appréciais déjà !
Camryn a perdu son premier amour dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés et son frère est en prison. Nathalie essaye de lui changer les idées, de la faire sortir, de rencontrer quelqu’un mais Cam ne veut pas. Emportant rien qu’un sac à dos, Cam se rend à la gare et prend une destination sans réfléchir, en voyant une patate : Idoha. Elle a un caractère pas simple, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement, elle est très sensible, ne mange pas n’importe quoi et a des TOC.
Andrew prend le bus pour réfléchir et reculer l’échéance de voir son père dans un lit d’hôpital. Son père a toujours fait pour élever ses fils pour qu’ils soient forts. Il ne veut pas qu’ils pleurent pour lui et Andrew a peur de craquer devant lui. Dès le premier regard avec Cam, il sait que quelque chose va se passer.

On voit leurs sentiments évoluer petit à petit. Au début c’est quelques mots, ensuite c’est des phrases et petit à petit c’est des rigolades, de la musique... J’ai vraiment adoré l’alternance des points de vue, c’est une chose que j’apprécie beaucoup et l’auteure a très bien fait d’écrire son histoire comme ça. Petit à petit ils vont se révéler à l’autre, on voit leurs barrières se casser, on voit leurs sentiments, leur amour naître.

En conclusion, un livre à dévorer ! Non mais franchement, il faut de ce pas que vous alliez à la librairie ou commander ce livre car il est génial !
Un road trip des plus émouvant, passionnant. On part avec eux sur la route, on s’imagine très bien les scènes, on se met facilement à la place des personnages. L’auteure décrit parfaitement les scènes qu’on sourit, rigole, pleur avec eux. Plein d’émotions, de sentiments nous traverse pendant la lecture.
D’ailleurs, je suis super contente car j’ai découvert que c’était un premier tome et que dans le tome deux, on continue avec ses deux personnages. J’avoue que je me suis demandée comment ça allait se passer entre eux ensuite et je suis très contente car je pourrais le découvrir grâce à J.A. Redmerski.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)
Tome 2

2 commentaires:

  1. Je rejoins ton avis c'est un superbe livre, j'ai hâte de lire le tome 2.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux absolument lire ce livre !!! Mais pour le moment je ne le trouve nul part chez moi :(

    Lulubel

    RépondreSupprimer