Mes dernières chroniques :

mercredi 1 mai 2013

Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz


Résumé :
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

Mon avis :
Ce troisième tome conclut parfaitement cette magnifique trilogie ! J’ai totalement été emportée dans l’univers de Gabriel Katz.

On retrouve Nils, Olen et Karib dans le mieux de leur forme, à part Olen qui a quelques petits soucis. L’auteur reprend là où il s’ était arrêté. En même temps, avec la fin du tome 2 heureusement qu’il nous explique tout… Jusqu’à la fin l’auteur nous manipule, en croyant qu’on sait mais en fait, non.

Mon petit chouchou reste et restera Nils, cet homme qui fait preuve d’une rage soudaine mais qui est tendre envers les animaux. Un grand homme avec une force et une mentalité très particulière mais un cœur tendre. J’ai vraiment adoré en apprendre plus sur lui dans ce tome. Olen a remonté dans mon estime, dans le tome 2 il m’avait un peu agacée mais là, il a su reprendre du poil de la bête. Et Karib, reste égal à lui-même, il a su bien s’intégrer dans sa nouvelle vie sans souvenirs.
J’ai été contente de retrouver Oranie, j’ai bien aimé son personnage, une petite boulotte qui est très sympathique, malgré ce que disent les gens sur elle, elle ne se laisse pas abattre.

Le style de l’auteur reste le même, simple et fluide mais avec plus de descriptions dans ce tome, mais en même temps, on se dirige dans les Terres de cristal et j’ai aimé les descriptions de l’auteur, c’est un monde de glace vraiment merveilleux mais qui peut être très dangereux !
J’ai lu ce troisième tome avec de l’appréhension, car la fin du tome 2 nous laisse vraiment avec une révélation intéressante pour la suite. Mais mon préféré reste le tome 2. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’action, une traque intéressante, des révélations très touchantes, même si ce tome est merveilleux car on découvre la vie passée de mon chouchou Nils.
Je referme ce livre avec regret de ne plus pouvoir retrouver les trois personnages. Je suis assez contente de cette fin, car l’auteur n’a pas fait retrouver la mémoire à nos trois héros. Ils ont réussi à savoir qui ils sont malgré la traque qu’ils ont subie.

A la fin de cette trilogie, je me pose quand même encore des questions sur certains points que l’auteur n’a pas abordés mais ce n’est pas dérangeant. Je me languis de découvrir un autre roman de Gabriel Katz, un auteur à surveiller !
Je ne peux que vous conseiller cette magnifique trilogie, de la savourer autant que possible et de vous laisser emporter dans cet univers. 

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Scrineo Jeunesse pour ce partenariat, qui m'a permis de découvrir la fin de cette trilogie merveilleuse !
 

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 1
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire