Mes dernières chroniques :

mercredi 15 mai 2013

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) de Adam Selzer


Résumé :
Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse Lorsqu’elle découvre que Doug est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes.

Mon avis :
J’avais entendu parler de ce livre en positif comme en négatif donc, je me suis fais mon propre avis sur ce livre et j’en ressors mitigé, voyons pourquoi.

On suit l’histoire d’Algonquin alias Alley, oui un prénom bizarre, mais sa mère a voulu faire ressortir de le côté juif de la famille donc c’est elle qui se trimballe se prénom. Alley prépare son entré à la fac depuis des années, car pour elle, c’est hors de question de rester dans cette ville paumé où les garçons ne savent pas regarder plus loin que leur bout de leur nez. Elle fait partit du Cercle Vicieux de son lycée car elle est dans le groupe de journaliste et ce qu’ils aiment par dessus tout c’est se moquer des gens.
Une petite nouveauté est arrivée il y a quelques années, les loups-garous, les zombies, les vampires se sont révélés au monde entier. Du coup, toutes filles veulent sortir dans un mort-vivant.
Un soir, alors qu’elle doit assister à un concert pour faire une critique, qui, elle sait d’avance qu’elle sera très mauvaise, un nouveau chanteur apparaît pour deux chansons mais voilà, celui-ci est étrange et aussi ne sent pas très bon…

En fait, le plus qui m’a attiré dans ce livre c’est Alley, dès le début on voit que ce n’est pas une fille comme les autres, elle n’hésite pas à montrer à tous son sarcasme et son cynisme. Elle n’hésite pas à remballer les vampires alors que tout le monde n’oserait jamais faire ça. Bref, son caractère est très spécial et fait sourire par moment. Elle se fou de ce que pense les gens d’elle, elle n’est pas spécialement populaire dans son lycée, mais le fait qu’elle fasse partie du Cercle Vicieux fait qu’elle est un peu crainte par les personnes. Malgré ce qu’elle dit ou pense, c’est une jeune fille comme les autres et quand l’amour lui tombe sous le nez elle ne peut pas résister aux papillons qu’elle ressent dans son ventre.

Et cette fin, j’ai été assez triste de ce qu’il sait passer. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais franchement l’auteur m’a pris de court.
Ce livre se lit vraiment tout seul, par contre, il est édité chez Albin Michel Wiz pour 13,50€ mais ce qui est sur, c’est que je ne mettrais pas ce pris pour ce livre, ça se lit trop vite et on l’a trop refermé facilement. C’est mon ressenti après chacun ses goûts. Surtout que moi je suis plus broché vous le savez.

On en apprend très peu sur les post-humains (zombies, vampires…) ce qui est assez dommage, heureusement qu’on a Doug pour nous éclaircir un peu les choses. C’est un personnage intéressant mais sans plus, je ne l’ai pas trouvé attirant.

En conclusion, c’est un livre intéressant mais ce n’est pas non plus un livre que je recommanderai à des personnes qui sont fans de zombies. Par contre, je trouve que le titre et le résumé en dise long sur ce livre ce qui est assez dommage, mais malgré ça j’aime bien la couverture du livre avec le rouge à lèvre noir. Alley est un personnage différent de ce qu’on peut trouver dans les autres choses et c’est elle qui fait aimer la lecture.

Je tiens à remercier Lecture-academy qui m'a permis de découvrir ce livre !

14 commentaires:

  1. C'est un livre que j'ai bien envie de découvrir également. Le titre et la couverture m'intriguent ! :P

    RépondreSupprimer
  2. si je tombe dessus, peut être qu'il arrivera dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  3. Assez tentant je trouve mais ça ne sera pas une priorité pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un livre qui me tente pour le moment, peut-être plus tard

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'aurait surement pas pris si je l'avais vu mais ton avis m'a intrigué! Il se peut bien que je tombe dessus bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est un livre qui m'intrigue ! Je le lirais peut-être quand j'aurais moins de livres dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas une très grande fan des zombies mais pourquoi pas ! La couverture est vraiment sympa en plus !

    RépondreSupprimer