Résumé :
Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage...
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.
Mon avis :
J'ai été très contente quand j'ai découvert ce livre dans ma boîte aux lettres ! Je suis de suite allée sur Internet pour en savoir plus ce livre. Cette saga va être composée de 12 tomes. Je pense que 12 tomes est un peu long pour une saga, mais d'après l'auteur, ça sera l'histoire de Merlin avant l'époque Arthurienne. Et oui, car dans ce livre, on rencontre un Merlin qui a 12 ans et qui commence à connaître la magie. J'avoue que je n'ai jamais lu ou vu d'histoire avant que Merlin soit à l'époque d'Arthur. L'auteur nous donne une nouvelle vision très originale de Merlin.
L'auteur a choisi de nous raconter le début de l'histoire de Merlin, ayant effectué quelques recherches sur Merlin, l’écrivain n'a presque rien trouvé sur lui avant l'époque Arthurienne, donc il a aussi mis sa touche personnelle dans cette histoire.
Ce livre m'a énormément convaincu car c'est une nouvelle histoire, je n'ai pas lu de livre sur la jeunesse de Merlin, on prend cette histoire d'un nouveau point de vue.
Emrys n'a aucun souvenir de sa vie avant ses sept ans, avant qu'il se soit échoué sur une plage avec une femme qui dit être sa mère, sauf qu'il ne l'a croit pas car il ne lui ressemble pas. Sa mère est guérisseuse, ils ne gagnent pas beaucoup d'argent et vivent dans une petite cabane. Il n'a jamais connu son père et sa mère ne lui en parle pas. Elle ne lui raconte rien de sa vie au delà de l'océan, mais elle lui raconte des histoires intéressantes. Emrys a 12 ans, il vit dans un village où il n'est pas apprécié car il est différent des autres enfants. Des choses étranges se passent autour de lui et il va vouloir partir à la recherche de son passé. Une aventure intéressante va lui arriver...
Ce livre est découpé en trois parties et en chapitres qui sont courts. Le livre se lit facilement malgré qu'il soit composé de pas mal d'informations. J'avoue que le début est assez long car il ne se passe rien de spécial, l'histoire commence à être très intéressante quand Emrys décide de découvrir ses origines.
Fincayra est un monde rempli de magie et merveilleux. Les habitants sont très intéressants. Je ne me suis pas attachée à Emrys, malgré que l'histoire soit centrée sur lui j'avais plus envie de découvrir Rhia. Ses pouvoirs sont intrigants et on veut savoir comme lui ses origines. On en apprend beaucoup à la fin du livre.
En conclusion, cette saga est prometteuse et je me langui de connaître les nouvelles aventures d'Emrys...
Je tiens à remercier les Éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle saga.
|
|
|
Effectivement ça a l'air sympa !
RépondreSupprimerOui je te le recommande :)
SupprimerCela donne vraiment envie de le lire.
RépondreSupprimerJe me langui de lire ton avis
Supprimer