Mes dernières chroniques :

mercredi 31 octobre 2012

Nés à Minuit, tome 3 : Illusions de C.C. Hunter


Résumé :
Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.
Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

Mon avis :
J'ai été très contente de retourner dans l'univers de Kylie, il m'avait beaucoup manqué ! (En fait, c'est surtout Derek qui m'a manqué)

Nous sommes toujours à Shadow Falls accompagnés de Kylie, Miranda, Della, Lucas, Burnett, Holiday... Kylie est toujours pourchassée par un Vampire et essaye de savoir qui elle est. Beaucoup d'obstacles apparaissent dans ce tome pour que Kylie ne découvre pas qui elle est. 

Son coeur balance toujours entre Lucas et Derek. Malgré le fais qu'avec Derek ce soit fini elle veut essayer une relation avec Lucas mais elle n'arrête pas de penser à Derek. Personnellement je préfère Derek, il lui apporte de la tendresse et arrive à la comprendre, il s'en fout de qui elle est car même si elle découvre ce qu'elle est il l'aimera toujours autant. Lucas est trop agaçant à mon goût.
Un nouveau fantôme est apparu pour demander de l'aide à Kylie et j'ai été surprise par les révélations de celui-ci. Comme quoi, l'auteur nous mène en bateau jusqu'au bout.

L'auteur utilise toujours le même rythme d'écriture, elle nous donne des détails mais on n'arrive toujours pas à savoir ce qu'est Kylie jusqu'à la fin du livre !
J'avoue, m'être lassée pendant ma lecture de ne pas savoir ce qu'est Kylie. Au bout du troisième tome je me suis dit qu'on devait savoir, sinon ça serai trop long, mais avec cette fin j'ai été comblé et je n'ai qu'une seule envie : c'est de lire le tome 4 ! 
A chaque fois, Michel Lafon nous fait languir avec l'extrait du prochain tome à la fin du livre mais j'ai résisté, j'ai lu en diagonale l'extrait pour ne pas plus m'impatienter...

Dans ce tome, on voit l'amitié entre Della, Miranda et Kylie qui a pris beaucoup de l'ampleur par rapports aux tomes précédents. Je trouve cette amitié superbe car elles sont chacunes présentent pour les autres.
Les trois filles ont chacune leur coup de coeur. Miranda a rencontré un sorcier super craquant mais elle est toujours attirée par Perry qui va faire beaucoup d'efforts pour elle... Miranda pense toujours à son ex et n'arrive pas à se laisser attirer par Steve. Et Kylie qui aime Lucas et Derek...

Les personnages secondaires prennent beaucoup d'ampleur dans ce tome, beaucoup plus qu'avant et on apprend plus à les connaitre, surtout Bernett qui ne m'a pas déplu, au contraire. Mais qu'est-ce que Holiday attend ? 

C.C. Hunter a encore su m'emporter dans son univers et je me languis énormément de lire le tome 4 ! 


Je tiens à remercier Livraddict et aussi les éditions Michel Lafon pour le partenariat !



(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire