Mes dernières chroniques :

mercredi 13 juin 2012

Les Anges de la nuit / Strange Angels, tome 1 de Lilith Saintcrow


Résumé :
Dru Anderson n'a confiance en personne.
Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans, et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L'erreur est impossible : sa vie est en jeu.

Mon avis :
Dru vit dans le Monde Réel, c'est à dire qu'elle connait l'existence des vampires, lycans, zombies, ect... Depuis des années elle aide son père à les tuer, car elle a un don spécial qui aide beaucoup son père. Mais sur la dernière mission de son père, il disparait. Elle va devoir se débrouiller toute seule, et elle est déterminée à trouver le responsable de la disparition de son père, mais les choses se compliquent...
Elle va rencontrer deux hommes et elle va s'embrouiller les méninges car elle ne sait pas si elle peut leur faire confiance ou pas !

Pour parler de Dru, elle est jeune, forte et a du caractère, elle n'a pas d'amis, car avec son père ils déménagent souvent. Son don particulier est de pouvoir sentir les créatures surnaturelles, elle pratique les armes à feu pour se protéger et doit pratiquer ses katas. Elle va tout faire pour retrouver le coupable, pour ça, elle va devoir affronter les créatures et elle ne recule devant rien, même si elle est forte elle n'est quand même pas infaillible. Elle a perdu sa mère étant encore une enfant et a été élevé par sa grand-mère, elle se remémore beaucoup le passé.

L'histoire, elle est comment dire, pas très différente d'autres livres, elle commence par la perte d'un être cher et l'héroïne veut tout faire pour retrouver le coupable ! On vit l'histoire par Dru, donc on ne connait pas tellement le Monde Réel car elle n'en connait pas tellement que ça, mais dans le tome 2 je pense qu'on va en apprendre plus. Pour moi, ce tome est une grande introduction de la saga, l'auteur a posé le début de l'histoire. Le tome 2 (j'espère) sera beaucoup plus riche en informations, et en actions. Dans ce tome il ne manquait pas d'actions, mais Dru étant encore jeune et pas entrainé, n'a pas fait par aux actions et j'espère que dans le tome 2 elle sera au beau milieu !!

Pour parler un peu des deux hommes, on a Graves, gothique, solitaire, intelligent, compréhensif. Il a de beaux yeux verts. Ensuite, Christophe, très mystérieux, fort et a les yeux bleus.
J'ai trouvé certains passages très lents, j’espérais que l'action arrive, l'histoire se passe principalement à la maison de Dru, en plein hiver ou tout est blanc avec de la neige, l'auteur nous met dans une ambiance un peu glauque.

Je lirais la suite car je suis curieuse de voir ce que ce tome 2 vaut !




J'ai reçu ce livre grâce au partenariat chez Livraddict et je les remercie beaucoup, ainsi que les éditions Castelmore, de m'avoir fait découvrir ce livre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire