Mes dernières chroniques :

lundi 18 juin 2012

Ailes / Wings, tome 1 de Aprilynne Pike


Résumé :
Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Mon avis :
Grâce à la LC de LA j'ai enfin pu lire ce livre, et j'en suis super contente. Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit si bien, je l'ai lu en moins de 24 heures. Une fois que j'ai commencé à le lire je n'ai plus voulu le lâcher !

Laurel est une jeune adolescente, elle a été adoptée et beaucoup protégée par ses parents. Elle va pour la première fois au lycée, donc va devoir se faire des amis et écouter en cours... Dès le premier jour elle rencontre David qui a certains cours avec elle, et il va lui présenter ses amis. 

C'est mon premier roman sur les fées, et j'ai bien aimé le style de l'auteur, ce ne sont pas des fées normales comme on le voit dans les dessins-animées. J'ai pu découvrir une nouvelle vision du monde des fées que j'ai trouvé super ! Bien entendu, on a le droit à une relation amicale-amoureuse avec David. Il est très attentionné et quand elle lui dit son secret il réagit super bien, et l'aide à découvrir ce qu'il lui arrive. 
Laurel a été élevé par des humains donc elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive quand elle se transforme. Elle va rencontrer Tamani qui va lui expliquer les choses mais elle ne le croit pas, car pour elle, se n'est pas possible d'être une fée. 

Mais au fur et a mesure elle commence à croire que c'est une fée et veut plus d'informations donc elle va revoir Tamani et lui explique pourquoi elle a été placé chez des humains et le monde des fées. Tamani est amoureux d'elle et quand elle est avec lui elle ressent quelque chose, elle est tourmentée entre David et Tamani, elle ne sait pas qui choisir ! Et surtout, elle doit protéger sa famille d'éventuel danger.

J'espère qu'il y aura une LC pour le tome 2 car je me langui vraiment de le lire, de connaitre plus le monde de Laurel et de la retrouver même si ce livre est assez jeunesse c'est une lecture légère !

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2

6 commentaires:

  1. c'est vrai que le thème des fées n'est pas commun! A découvrir^^ je crois que je l'ai dans ma PAL numérique!!

    RépondreSupprimer
  2. COntente de voir que tu as apprécié :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je n'ai pas lu beaucoup de romans traitant des fées et ça a été une belles surprise !

    RépondreSupprimer