Mes dernières chroniques :

vendredi 27 avril 2012

Nés à Minuit, tome 2 : Soupçons de C.C. Hunter


Résumé
A présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.
Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

Mon avis
L’été de Kylie se poursuit dans la colonie « Shadow Falls ». Dans cette colonie, elle se sent vraiment à sa place. Elle décide même de faire sa scolarité là-bas, mais pour ça elle doit convaincre sa mère.

La vie de Kylie est toujours bouleversée,  elle ne sait toujours pas ce qu’elle est, son père et sa mère sont en conflits, au niveau sentiment elle est de plus en plus perdue, et au niveau fantôme, elle doit aider une amie à elle mais elle ne sait pas qui, quand, où, comment…
Elle a deux amies sur qui elle peut compter : Della & Miranda

Au début du livre l’histoire tourne sur l’amour, l’amitié. Heureusement l’auteur parle de temps en temps du premier tome, pour nous remettre dans l’histoire.  Le début est un peu lent, mais après dès que l’histoire s’enchaine on ne veut plus quitter le livre, je pense que c’est dû au fait que les chapitres se finissent sur du suspense, du coup on veut absolument lire la suite…
L’histoire tourne au tour du triangle amoureux,  sur le fait que Kylie ne sait toujours pas ce qu’elle est. Dans ce tome on apprend beaucoup sur Kylie et sur sa nature, ses réflexions.
Kylie est perdue, elle a un gros poids sur ses épaules mais elle continue à se battre pour ses convictions.

Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur Kylie mais aussi sur Della, Miranda, Holiday…
Entre les 3 colocataires l’amitié s’agrandit chaque jour, chacune a sa personnalité mais elles se soucient toutes des autres. Dans ce camp Kylie a rencontré l’amitié, mais aussi Holiday, elle l’a considère comme sa grande sœur avec qui elle peut tout partager.
Kylie doit aider un fantôme qui n’arrive pas à communiquer, elle se sent tout le temps « surveiller ».

Ce qui me plait le plus dans cette saga, ce sont les sujets qu’aborde l’auteur, sur le surnaturel, l’amour, l’amitié… cette saga est divertissante. Un régal !

La fin de ce tome est assez impressionnante, d’habitude, je ne lis pas le premier chapitre du prochaine tome mais là je n’ai pas pu résister ! Et vivement le tome 3 pour en découvrir sur tout ce petit monde.

(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 3

0 commentaires:

Publier un commentaire