Mes dernières chroniques :

mardi 17 avril 2012

Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles



Résumé :
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon avis :
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère, donc j'ai profité de l'acheter au salon du livre et de le faire dédicacer par Simone Elkeles =) 

 L'histoire concerne Brittany et Alex, de deux mondes différents. Elle, blanche, riche, parfaite... Et lui, mexicain, pauvre, fait parti d'un gang... Mais pourtant, le destin fait qu'ils vont se rapprocher, ils ont un projet de chimie en binôme, tout va partir d'un pari entre Alex et un de ses amis.
A partir de la, ils vont voir la vraie personnalité de chacun, c'est-à-dire ce qu'ils sont en dehors du lycée. L'auteur alterne le point de vue des deux personnages, ce qui permet de voir leurs envies, leurs peurs, leurs émotions, et ainsi être plus proche d'eux.

J'ai lu ce livre en 24h tellement que j'étais plongée dans l'histoire, et je peux dire que les histoires d'amour ne sont pas faite pour moi, je suis trop sensible, j'ai même versé une petite larme, pleins d'émotions dans ce livre, mais c'est avec plaisir que je vais plonger fans Irrésistible Attraction.


(Cliquez sur les images pour voir les chroniques)
Tome 2

Tome 3

1 commentaire:

  1. Et bien on est deux alors a avoir versé une larme. Une histoire vraiment superbe !

    RépondreSupprimer