Mes dernières chroniques :

lundi 20 février 2012

Selena Rosa, tome 1 : La Marche vers l'inconnu de Westley D. Northman


Résumé :
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue. Je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l'aide de mes sœurs sorcières, j'ai appris l'art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires.
Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l'Ombre, royauté vampire.
Au cœur d'une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C'est l'histoire de la dernière des Rosa, c'est l'histoire de ma vie.


Mon avis :
J'ai gagné ce livre lors d'un concours ! J'ai mis du temps avant de le lire car j'avais des priorités (Vampire Academy...) mais finalement, je regrette de ne pas l'avoir lue avant !
C'est mon premier livre de sorcières, et j'ai adoré ! L'auteur ne s'attarde pas trop sur les détails, genre décors, habits... 
Selena perd sa mère, et découvre une partie de sa vie quelle ne connaissait pas, elle veut découvrir cette partie de sa vie et part à la découverte de son passé, de son origine. Sa mère est sorcière et son père est vampire, ne connaissant pas son père, elle part le chercher, sauf que les choses se compliquent. Lors de sa quête elle va découvrir un nouvel amour et de nouveaux amis !

Ce roman ce lit facilement, ce qui est dû au fait qu'il y a beaucoup de dialogues et j'adore ce genre de livres ! L'auteur nous donne des p'tites références françaises qui se glissent très bien dans le roman.
Les personnages sont très attachants, et il n'y a pas dans ce livre de vampires "méchant", ce que j'entends par là, c'est qu'il n'y a pas de bain de sang, car bien sur, il y a toujours de méchants vampires, sinon, ça gâcherai la réputation des vampires ^^

Bref, juste pour dire que j'ai adoré ce roman, et vivement la suite =) 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire