Résumé :
"Bérénice,
Mon avis :
La couverture de ce roman est très belle à mon gout. L'histoire est une lettre écrite de Léa, l'héroïne, pour sa soeur Bérénice. Elle nous raconte sa dernière année de lycée, elle va passer son année dans l'internat de son lycée, sa colocataire se nomme Nora, et dans leur chambre il y a un mystérieux vieux miroir. Cette lettre est de temps en temps, coupé par le blog Cherry92, alias Cerise, une élève du lycée, et par un vampire qui écrit à son chef. (On découvre l'identité du vampire trop rapidement, dommage)
L'histoire se passe en France, ce qui est agréable car c'est très rare, j'ai aussi apprécié le constat que nous fait le vampire sur les humains car ce n'est pas si faux !
J'ai trouvé que l'histoire était un peu molle au début du livre, mais de plus en plus j'ai voulu savoir la suite et surtout qui était ce mystérieux vampire.
J'ai trouvé la mythologie sur les vampires assez décevante. Le livre se lit facilement, j'ai bien aimé Léa. J'ai apprécié l'intrigue sur les personnages, mais la fin de l'histoire est arrivée trop vite.
Pour conclure, j'ai apprécié ce livre, même s'il y a des défauts.
Il m'a l'air sympa ! Je ne connaissais pas du tout !
RépondreSupprimerOui il est pas mal :) !
SupprimerCe livre est dans mon iiiimmense PAL depuis un moment mais, dès que je le vois sur la toile j'ai envie de l'ouvrir ^^
RépondreSupprimerJ'adore Fabien Clavel donc je ne peux que te conseiller cette saga :)
SupprimerPersonnellement, j'ai eu un avis mitigé dessus, il a des défauts...j'ai eu du mal à accrocher.
RépondreSupprimer