Mes dernières chroniques :

mercredi 9 mai 2018

La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O'Donnell


Résumé :
Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Mon avis :
La couverture de ce roman m'a de suite attiré. Puis après lecture du résumé, j'ai voulu découvrir cette histoire et franchement j'ai adoré.

On suit Maya et Bregan, tous les deux sont les héritiers de leur clan et évidemment sont ennemis. Maya est l'héritière du clan des loups et Bregan des tigres. Ensuite, il y a le clan des aigles et des serpents. Pour prouver que les Yokaïs ne sont pas méchants, ils vont à l'école avec les humains mais ils se trament quelque chose et les quatre adolescents vont devoir s'unir pour trouver une solution mais surtout pour éviter une guerre entre les clans.

J'ai trouvé les personnages très attachants, de suite on entre dans l'histoire. On apprend l'univers de l'auteure petit à petit et j'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers. D'ailleurs, vivement la suite pour en savoir plus.
Évidemment la priorité des adolescents est leur clan donc il y a des tensions entre eux. Mais en même temps on sent qu'ils commencent à s'apprécier.

L'intrigue est prenante, une fois commencé on ne lâche plus le roman. C'est un livre recommandé à partir de treize ans, du coup, il y a quelques passages pas assez approfondis à mon goût mais c'est normal vu que c'est pour les jeunes adolescents. L'action est bien présente, on ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose.

En conclusion, un premier tome qui promet une suite intéressante ! Les personnages sont touchants et attachants. Après avoir terminé ce premier tome, on veut la suite, donc j'espère que l'auteure ne la sortira pas dans longtemps car j'ai hâte de retrouver l'univers. L'intrigue est prenante, on a envie d'en savoir plus.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Flammarion pour cette magnifique découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire