Mes dernières chroniques :

vendredi 20 avril 2018

The effigies, tome 2 : L'assaut des ombres de Sarah Raughley


Résumé :
L’ancienne Maia Finley, adolescente timide et ordinaire, appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu, elle, ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, même si elle doit pour ce faire affronter ses terreurs les plus secrètes !

Deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois, déjà, que les quatre Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir vaincre cet homme énigmatique, capable, à la surprise générale, de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur les guerrières comme sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que ses quatre porte-étendards, n’aurait-elle pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui viennent de toucher la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux étranges pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien coupable avec la Secte…

L’ennemi a désormais plus d’un visage ! Cernées de toutes parts, les quatre Effigies ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Dans ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une seule minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne avec habileté dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu’effrayants.

Mon avis :
J'avais bien aimé découvrir l'univers de l'auteure dans le premier tome. Ce second tome fût aussi intéressant même si j'ai trouvé qu'il y a quelques longueurs et répétitions.

On retrouve Maïa, maintenant ça fait quelques mois qu'elle est devenue l'Effigie du feu. Accompagnée des trois autres effigies, elles vont poursuivre Saul à travers le monde. Mais elles vont de surprises en surprises...

Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'on est beaucoup de révélations dans ce tome. On a encore plus de questions mais pas trop de réponses. En tout cas, il y a beaucoup de surprises, notamment, cette fin qui est quand même horrible. Cette fin rattrape toutes les longueurs du roman car elle donne envie de découvrir la suite.
Pour les personnages, c'es dur de s'attacher à elles car c'est dur de leur faire confiance. Même si Mia essaye que les filles soient une équipe, je n'arrive pas à leur faire confiance vu leurs caractères et leurs passés.

L'intrigue autour de Saul est prenante, j'espère que dans le prochain tome on aura beaucoup de réponses et surtout plus de réponses au sujet des spectres. On ne sait toujours pas d'où ils viennent et pourquoi il y en a autant.

Un second tome intéressant mais avec des défauts. Après cette fin, j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie. J'espère réussir à m'attacher aux personnages, une dernière chance pour y arriver. Le livre se lit assez rapidement surtout vers la fin où on a de plus en plus d'actions.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette découverte !

1 commentaire:

  1. je partage ton avis, mais tu le sais déjà vu qu'on l'a lu en même temps :p j'ai quand meme envie de lire le tome 3 en espérant qu'il soit encore mieux que les 2 premiers

    RépondreSupprimer