Mes dernières chroniques :

vendredi 9 juin 2017

Wild cards, tome 2 : Attirance & indécision de Simone Elkeles


Résumé :
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Mon avis :
Je connais déjà la plume de l'auteure car j'ai lu sa trilogie Irrésistible alchimie et Paradise et à chaque fois, je passe un bon moment avec ces romans, alors je savais que j'allais aimé ce tome.

Victor c'est le bad-boy, il a des heures de colles et n'hésite à se battre. Mais il est amoureux de la copine de son meilleur ami et il fait tout pour le cacher et rester éloigné de Monika.
Monika tant qu'à elle, elle est intelligente, studieuse. Mais sa relation avec Trey commence un peu à battre de l'aile, surtout que certains sentiments commencent à arriver et qu'elle ne s'y attendait pas.

Tous les deux ont des secrets qu'ils ne souhaitent pas révéler. A causes de certains événements, l'histoire prends une certaine tournure et on est encore plus plongé dans le roman car on veut savoir comment les événements vont se dérouler pour nos deux personnages.
Le fait d'avoir l'alternance de point de vue est énorme plus, car on ressent ce bien ce que ressentent les personnages.

L'auteure a un style fluide et simple. Pas de prise de tête lors de la lecture, c'est une lecture agréable qui fait passer un très bon moment.

En conclusion, un second tome que j'ai bien aimé. Pour le moment, je n'ai pas été déçue de l'auteure. A chaque fois je passe un bon moment et pour moi, c'est l'essentiel. Un diptyque que je ne regrette pas d'avoir lu.

Je tiens à remercier les éditions La martinière Jeunesse pour cette agréable découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire