Mes dernières chroniques :

jeudi 8 juin 2017

Les plieurs de temps : Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton


Résumé :
Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux ?

Mon avis :
J'ai lu Robin à la dernière seconde et de suite après je me suis lancée dans ce roman, et personnellement, je trouve qu'on s'attache beaucoup plus à Anthony qu'à Robin même si au début du roman, évidemment, on ne l'aime pas.

Ça fait pas mal de temps qu'Anthony utilise son pouvoir. Il n'en connaît pas l'origine mais ce qu'il sait c'est qu'il est très content de l'avoir car ça l'aide beaucoup à éviter des situations gênantes. Anthony est le méchant de sa classe, c'est lui qui embête tout le monde. Mais au fil des pages, on en apprends plus sur lui et il y a deux passages vraiment tristes qui font qu'on est obligé de s'attacher à lui.
Il va se rendre compte que Robin aussi à un pouvoir comme lui mais celui de Robin interfère avec celui d'Anthony. Anthony étant un garçon méchant, il va devoir coopérer avec Robin pour utiliser son pouvoir.

Il y a aussi Robin à la dernière seconde qui est sorti en même temps. On peut lire les deux romans dans l'ordre que l'on souhaite, mais ayant lu les deux je trouve que c'est quand même mieux de commencer par Robin à la dernière seconde.
Il y aura deux autres tomes de Les plieurs de temps avec cette fois-ci Charly et Camille. Je suis très impatiente de découvrir ces romans et de retrouver l'univers de l'auteure.
Comme dans Robin à la dernière seconde, il y a les illustrations qui sont toujours belles.

En conclusion, j'ai trouvé que ce tome était plus émouvant que Robin à la dernière seconde. Au début du roman, je ne m'attendais pas à autant apprécier Anthony et j'en ressors ravie. La fin de ce tome donne qu'une envie, c'est de découvrir les aventures de Charly et Camille.

Je tiens à remercier les éditions Rageot pour cette magnifique découverte !

1 commentaire:

  1. j'ai adoré ce tome ! et me suis beaucoup attachée à Anthony, j'ai même au quelques fois les larmes aux yeux

    RépondreSupprimer