Mes dernières chroniques :

mercredi 7 juin 2017

The effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah Raughley


Résumé :
« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Mon avis :
Ce roman me tentait énormément quand Lumen l'a annoncé. Il n'a pas traîné longtemps dans ma PAL du coup.

Maïa vit avec son oncle. Elle ne s'est pas encore remise de l'accident de ses parents et de sa soeur. Depuis des années, elle est fan des Effigies. Jusqu'au jour où elle en devient une. Mais elle n'est pas prête à quitter sa vie, à être connu et surtout à être une super-héroïne, car pour elle être une Effigies c'est être une super-héroïne. Mais la réalité est tout autre.

Maïa vit dans un monde où les spectres menacent l'humanité, d'ailleurs, les Effigies sont là pour défendre l'humanité contre ses spectres. Je suis assez déçue qu'on n'apprends rien sur l'origine des spectres, comment ils sont arrivés là ? Et aussi l'origine de La secte. La secte est l'agence qui entraîne et gère les Effigies.

Ce premier tome est plus consacré à découvrir les quatre Effigies. On a Belle qui contrôle l'eau, Lake qui contrôle l'air, Chae Rin qui contrôle la terre et Maïa tant qu'à elle contrôle le feu.
Maïa est complètement prise au dépourvu et ne sait pas comment contrôler ses pouvoirs. Elle apprends petit à petit pas mal de choses et elle va se rendre compte que tout n'est pas tout beau comme elle le pensait. Elle va apprendre à faire confiance, c'est un personnage intelligent mais elle est quand même peureuse. Évidemment, elle ne sait pas utiliser ses pouvoirs.
Le méchant de l'histoire est intéressant, j'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui.

J'ai trouvé la lecture fluide, de plus, l'auteure nous plonge directement dans son univers et de suite il y a de l'action. Maïa est autant perdue que nous, il faut dire que plus elle apprends plus choses plus elle commence à comprendre certaines choses. L'action est bien présente, les pages se tournent seules.

En conclusion, un premier tome qui nous fait découvrir l'univers mais aussi les personnages principaux. J'espère en apprendre plus sur l'origine des spectres et tout le reste. Maïa est une jeune fille attachante, même si elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque et que dans certains moments elle a peur, je la trouve quand même courageuse car elle affronte tous les événements. Et avec dénouement, on s'impatiente de découvrir la suite !

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette magnifique découverte !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire